Accueil » Industrie » SFA prospère sur ses marchés de niche
SFA 2016

SFA prospère sur ses marchés de niche


L’inventeur du WC broyeur, qui annonce une bonne année 2016, fait évoluer ses Sanibroyeurs et lance plusieurs nouveautés, y compris dans sa gamme de stations de relevage. Car il n’y a pas que des WC broyeurs chez SFA…

Si les WC broyeurs représentent 60 % de l’activité de SFA, ce sont surtout les pompes qui, en 2016, lui ont permis de réaliser « une croissance à presque 2 chiffres », ainsi que le révèle Eric Marchand, directeur marketing de la marque. Il s’agit en particulier des pompes de relevage des condensats des chaudières à condensation, dont « les ventes explosent ». Mais le potentiel des pompes de relevage domestique, une autre gamme du catalogue, est très important : « Si les consommateurs savaient que, grâce à nos pompes, ils peuvent aménager une salle de bains comme ils veulent et où ils veulent, éloigner l’évier de la canalisation d’évacuation… »

Au prochain salon ISH de Francfort, le fabricant présentera sa nouvelle « gamme up » de Sanibroyeur, aux performances acoustiques améliorées et dont le panier est désormais accessible sans démontage ni vidange de l’appareil. Sachant que 90 % des dépannages de WC broyeurs ont pour objet l’évacuation du corps étranger qui bloque les couteaux, cette évolution n’est pas anecdotique. De plus, pour ces nouveaux produits, ainsi que pour la nouvelle gamme « + » de Sanipompe, la garantie produit passe de deux à cinq ans, sous réserve que l’installation soit réalisée par un professionnel. Par ailleurs, après les stations de relevage à poser, destinées à récupérer les eaux usées d’une maison ou d’un immeuble, SFA ajoute cette année des modèles à enterrer.

SFA fêtera en 2018 ses 60 ans et ceux de l’usine de Brégy où, non loin de Paris, sont fabriqués la plupart des produits de la marque. 700 000 € ont récemment été investis pour intégrer la production des cartes électroniques.

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.