Accueil » Industrie » Skinjay : du bien-être aux thérapeutiques naturelles
Skinjay Seventure Partners

Skinjay : du bien-être aux thérapeutiques naturelles

Seventure Partners, fonds d’investissement européen, investit 3,5 millions d’€ dans Skinjay, qui propose un système de diffusion d’huiles essentielles dans la douche. Ce qui l’intéresse : l’avenir thérapeutique du système. 

C’est au travers de son fonds « Health for Life Capital » dédié aux sciences de la vie, que Seventure Partners, fonds d’investissement européen filiale de Natixis, a décidé de financer Skinjay à hauteur de 3,5 millions d’€.

Attentif aux applications liées au microbiome, Seventure Partners se déclare séduit « par le côté disruptif d’une offre qui se rapproche des codes de consommation actuels. » Mais il est aussi et surtout intéressé par l’aspect thérapeutique du système, les huiles essentielles contenues dans les capsules pouvant agir sur les microbiomes de la peau et des voies respiratoires. « Intervenir sur les bactéries présentes sur la peau ou dans les voies respiratoires est une nouvelle approche pour la prévention et la médecine de demain », explique-t-on chez Seventure Partners.

Le système Skinjay s’appuie sur une technologie exclusive : la micronébulisation. Les huiles essentielles fusionnent avec l’eau de la douche, libérant leur pouvoir aromatique et thérapeutique avant de retomber en pluie fine sur la peau. Elles sont inhalées au passage. Ainsi, avec ses capsules façon Nespresso et son mixer installé en quelques secondes entre la sortie du mitigeur et le flexible de la douche, Skinjay veut faire de la douche un espace thérapeutique.

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.