Accueil » Produits » Autres produits » Slim System d’ESS : des évacuations faciles à encastrer
Evacuations d'un lavabo et d'une vasque réalisées avec Slim System Easy Drain

Slim System d’ESS : des évacuations faciles à encastrer


Deux centimètres de profondeur au lieu de quatre centimètres de diamètre : parce qu’elle est moins encombrante, la canalisation d’évacuation en PVC Slim Tube d’ESS (Easy Drain) est plus facile à encastrer que les autres. Grâce à elle, les cloisons de faible épaisseur (notamment celles de 7 cm) ne sont pas fragilisées par des saignées trop profondes. De plus, plutôt qu’encastré, ce tube peut être simplement appliqué sur un mur existant, en utilisant un panneau de construction ou une plaque de plâtre de 20 mm d’épaisseur. Avec sa forme elliptique plate, il garde, selon son fabricant, une section comparable à celle d’une canalisation d’évacuation de 50 mm de diamètre.

Outre le tube, la gamme Slim System comprend tous les accessoires nécessaires pour se raccorder à un réseau classique de 40 mm de diamètre (manchons, pipes…). Elle propose également un système d’évacuation breveté avec un siphon plat, à installer dans les meubles de salle de bains. Compact, il permet d’éviter la découpe du tiroir supérieur, grâce à la réduction de la profondeur du vide sanitaire nécessaire à son logement. Au final, le rendu est plus propre et le  volume de rangement n’est pas rogné.

La mise en œuvre de Slim Tube est classique : couper (droit) la canalisation ; ébarber, chanfreiner, poncer et nettoyer ; appliquer la colle PVC uniformément et emboîter ; éliminer l’excès de colle.

Les +
Matériau : ABS collable.
Tube ovale, de 750 mm de longueur, 65 mm de largeur et de 20 mm de profondeur.
Dans la gamme, siphon plat de 55 mm d’épaisseur, avec garde d’eau réglementaire de 50 mm.
Raccordement du lavabo, bidet, lave-linge…

Deux centimètres de profondeur au lieu de quatre centimètres de diamètre : parce qu'elle est moins encombrante, la canalisation d'évacuation en PVC Slim Tube d'ESS (Easy Drain) est plus facile à encastrer que les autres. Grâce à elle, les cloisons de faible épaisseur (notamment celles de 7 cm) ne sont pas fragilisées par des saignées trop profondes. De plus, plutôt qu'encastré, ce tube peut être simplement appliqué sur un mur existant, en utilisant un panneau de construction ou une plaque de plâtre de 20 mm d'épaisseur. Avec sa forme elliptique plate, il garde, selon son fabricant, une section comparable à…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 1.93 ( 10 votes)

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.