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Grohe déploie une stratégie de formation des membres de son club Smart Experts


Plus ils se forment aux nouveaux produits et techniques Grohe, plus les installateurs membres du club Grohe Smart Experts gagnent en privilèges et en visibilité sur le site de la marque, où les consommateurs peuvent, par géolocalisation, obtenir leurs coordonnées.

Grohe veut faire monter en compétence les installateurs qui le suivent, via le club Grohe Smart Experts. Il s’agit de les former aux produits que les consommateurs ne peuvent pas poser eux-mêmes et qui nécessitent un réel savoir-faire, tels le système de détection de fuites Guard, le WC lavant Sensia Arena, le système de douche F-Digital Deluxe… Une manière de leur assurer de nouveaux centres de profits et de se développer sur le segment haut de gamme du marché.

Le leader français de la robinetterie sanitaire, dont le club d’installateurs compte plus de 11 000 membres, va proposer, dès 2018, des formations aux professionnels. Ces formations pourront être effectuées en ligne (e-training), grâce à des modules de 15 à 20 minutes, illustrés par une vidéo de montage du produit. Sur rendez-vous, les professionnels peuvent également obtenir la visite de l’un des 5 conseillers techniques régionaux – ils ne sont pas des vendeurs –, qui peuvent se rendre sur les chantiers, dans les locaux des artisans, dans les points de vente des négoces… Enfin, les bureaux parisiens de la marque, situés à Courbevoie, à deux pas de La Défense, abritent désormais un centre de formation de 80 m², ainsi qu’une suite De Luxe, qui met en scène les produits AquaSymphony.

A chaque formation suivie, l’installateur devient un référent poseur du produit en question. Cette compétence est mentionnée sur le site Grohe.fr, où le consommateur peut trouver les professionnels proches de chez lui. Ainsi, les 200 entreprises déjà labellisées Sensia Arena – un picto l’attestera – apparaîtront sur la nouvelle version du site, en ligne début 2018. Elles pourront également illustrer leur profil avec des photos de leurs propres réalisations.

Outre la formation et la visibilité auprès des particuliers, le programme Grohe Smart Expert renforce son offre de services : les installateurs « logués » pourront connaître les délais de livraison des pièces détachées, prendre rendez-vous pour une formation avec un conseiller technique régional…

Grohe soigne les installateurs (Smart Experts), mais aussi les vendeuses et vendeurs en salle d’expo qui peuvent rejoindre le club Smart Expo et les décoratrices et décorateurs pour lesquels le club Smart Design a été créé. Ces trois métiers sont les cibles privilégiées de la marque. Mais les consommateurs sont également ciblés, qui pourront bientôt s’inscrire sur le site, recevoir une newsletter et obtenir différentes informations sur les produits Grohe.

Photo : Stand Grohe à Idéobain (©Le Mondial du Bâtiment).

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