La future usine Tece, dont la construction a démarré à Novska, en Croatie, sera opérationnelle au début de l’été 2026. Sur 17 500 m² couverts, elle accueillera un site de production et de logistique, ainsi que des bureaux.
Après le rachat d’Hidrobox, fabricant espagnol de produits de salle de bains en matériaux de synthèse, Tece poursuit sa stratégie d’expansion et construit, sur un terrain de plus de 100 000 m², une nouvelle usine à Novska, en Croatie. Sur les 17 500 m² de bâtiments couverts, 9 100 m² seront dédiés à la production (injection plastique, usinage d’acier inoxydable, assemblage manuel et semi-automatique…), 6 800 m² au stockage et à la logistique et 1 600 m² à l’administration. L’objectif est de démarrer la production au plus tard le 1er juillet 2026. « Avec Novska, a commenté Michael Freitag, membre du directoire du groupe Tece cité dans le communiqué de presse, nous ne nous contentons pas de créer des capacités de croissance, nous nous engageons également clairement dans une production en Europe. »
Pourquoi Novska ? Après avoir étudié cinq pays et trente sites différents, la balance a penché en faveur de Novska du fait de la dynamique municipale, favorable aux investisseurs, de l’infrastructure du site, notamment sa proximité directe avec l’autoroute qui garantit des processus logistiques efficaces et une accessibilité aisée pour les employés et les fournisseurs.
Ce projet est « un engagement clair envers l’Europe comme site de production. Il promet également une dynamique positive pour le développement économique de la région de Novska en créant de nouveaux emplois et en renforçant les chaînes de valeur locales. »
Repères
♦ Tece, entreprise familiale fondée en 1987, emploie 1 780 personnes, qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros en 2024. Présente dans vingt-sept pays, elle possède cinq usines, dont deux en Allemagne, à Emsdetten (raccords, plaques de déclenchements, assemblage WC lavants) et à Wuppertal (évacuation pour douches à l’italienne), deux en Pologne, à Strzelin (bâti-supports et tubes multicouches) et une en Chine (marchés locaux).
♦ En mars 2025, Tece a racheté Hidrobox (Absara Industrial SL), fabricant espagnol de produits de salle de bains en matériau de synthèse, et son site de production.