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Accueil » Distribution » Top15 Meuble, novembre 2021 : Leroymerlin.fr à son plus haut

Top15 Meuble, novembre 2021 : Leroymerlin.fr à son plus haut

par  Marianne Tournier  — le 17 novembre 2021 à 16h10
— dans Distribution
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Dans ce nouveau Top15 dédié au mobilier de salle de bains, Leroymerlin.fr est à son plus haut, tandis que les premiers rangs restent occupés par les mêmes habitués. Mais il est intéressant de noter qu’une niche de marché permet à plusieurs sites d’émerger sur Google et dans notre tableau.

Top15 sites meubles de salle de bains
Audit réalisé le 1er novembre 2021

Par rapport au précédent Top15 Meuble de salle de bains, qui était daté de juillet 2021, Leroymerlin.fr a encore gagné en pénétration de marché. Il est suivi par le quatuor habituel dans cette famille de produits : Manomano.fr, Castorama.fr – qui a retrouvé de sa superbe –, But.fr et Conforama.fr, lesquels devancent cette fois Ikea.com et Cdiscount.com. Quant à Amazon.fr, comme toujours ancré à un bas niveau, on sait qu’il ne fonctionne pas comme les autres, utilisé tel un moteur de recherche : ses habitués, notamment les souscripteurs à Amazon Prime, tapent leurs requêtes directement sur le site de vente en ligne. Nul besoin pour lui, donc, d’être bien positionné sur Google.

La niche du bois massif

Sur les cent vingt-quatre mots clés que compte notre audit, douze concernent le mobilier en bois : Meuble bois salle de bain, Meuble sous vasque bois, Meuble salle de bain bois massif, etc. Ces 10 % d’expressions clés permettent à des sites de vente en ligne comme Alinea.com, Boisdessusboisdessous.com, Maisonsdumonde.com, Laredoute.fr, ainsi que Grenier-alpin.com et Tikamoon.com qui, bien qu’invisibles dans notre tableau sont néanmoins positionnés devant des enseignes spécialistes de la salle de bains comme Cedeo.fr, ou des industriels du meuble comme Delpha.com ou Sanijura.fr. Le bois massif est peut-être une niche, mais elle a son utilité…

Bien comprendre ce tableau

Le Top 15 Meuble de salle de bains est réalisé par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, à partir des cent vingt-quatre mots clés liés à cette famille de produits suscitant le plus de recherches. Il rend compte de la visibilité de chaque site d’e-commerce ou de marque, exprimant sa position moyenne sur les différents mots clés collectés. En aucun cas, il n’indique le trafic global de chacun.

Les sites sont classés en fonction de la position moyenne qu’ils occupent réellement sur la page du moteur de recherche : le 1er juillet 2021, Leroymerlin.fr est bien le premier à émerger sur la majorité des mots-clés, But.fr le deuxième… Pinterest.fr est le neuvième et Amazon.fr le onzième. Entre ces deux-là apparaît un site qui n’appartient pas à l’univers de la salle de bains (Wikipedia.org, par exemple) et n’est donc pas cité. Ce qui explique que les rangs ne se suivent pas toujours dans le tableau.

Les visites mensuelles données sont calculées en fonction du nombre moyen de recherches effectuées sur chaque mot clé. Ce nombre, donné par Google, est corrigé selon le taux de clics obtenus (CTR) pour les liens situés en première position (51 %), en deuxième et troisième positions (13 %), en quatrième et cinquième positions (4 %) et sur les autres positions de la première page (3 %).

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