Après les cuvettes WC, vasques, lave-mains et accessoires, Trone, disrupteur des toilettes domestiques et semi-publiques, étend son terrain de jeu à la salle de bains. Avec Celeste, son premier et monumental mitigeur de lavabo, il donne le ton.
Après avoir « réenchanté les toilettes » et fait de la cuvette un objet de désir, Trone se tourne vers la salle de bains, avec la même ambition : dessiner des objets uniques, qui attirent le regard et une clientèle de prescripteurs et de maîtres d’ouvrage en quête d’originalité, voire de buzz. Une niche de marché définitivement abandonnée par les industriels de la salle de bains au début des années 2000, où le haut de gamme est teinté d’anticonformisme.

Après une levée de fonds de 5 millions d’euros en 2023, Trone poursuit sa route conformément à ses objectifs, malgré le contexte économique. Ces élargissements de gammes vont assurer son développement à court terme, mais la marque ne s’interdit rien : après les toilettes, le point d’eau et la robinetterie, la possibilité d’investir la douche, le mobilier ou le carrelage est à l’étude. Elle compte également sur l’export pour grandir, sachant que la moitié de son chiffre d’affaires est désormais réalisé sur d’autres marchés, essentiellement européens. A ce titre, la marque sera présente à l’édition 2026 du Salone Internazionale del Bagno de Milan.
En 2024, dans le troisième arrondissement de Paris, Trone a ouvert un showroom professionnel (accessible sur rendez-vous), où sont également installés ses bureaux ainsi qu’un atelier de prototypage.
Photo ©Trone : Le showroom Trone (20 rue Montgolfier à Paris, sur rendez-vous).























