Conseillers en salle d’expo, installateurs…, formez-vous à la conception et à la vente de salles de bains avec Campus TCO, organisme spécialiste de l’habitat. Le cursus, court mais complet, promet « une méthode de travail, une culture et une passion. »
C’est sous son impulsion et en partenariat avec Compusoft que Campus TCO a conçu ce cursus de vendeur de salles de bains. Le premier, qui commercialise le logiciel 3D d’agencement de la salle de bains leader en France est en contact permanent avec les distributeurs et installateurs, demandeurs. Le second, organisme de formation créé il y a 28 ans, travaille habituellement avec les grandes enseignes de la maison et plus particulièrement avec celles de la cuisine, dont il forme les personnels qui sont en contact avec les consommateurs.
Une formation concrète
La formation est destinée aux conseillers en salle d’expo ainsi qu’aux installateurs, et à tous les professionnels susceptibles de mettre en musique les projets des particuliers, afin de les rendre « autonomes, créatifs et performants. » Elle est composée de trois modules, dont un est optionnel. Le premier, consacré à la conception de la salle de bains, dure trois jours et le deuxième, dédié au processus de vente, deux jours. Le troisième, qui concerne l’usage du logiciel Innoplus 3D, est facultatif et se déroule non pas en présentiel, mais en visio-conférence, au cours de trois séquences de deux heures.
Le module « Conception & Création » apporte l’expertise nécessaire, via la technique et l’implantation d’une part, et le design et l’agencement d’autre part. Les produits et matériaux, les bases techniques (plomberie, électricité), la prise de cotes, l’implantation (les différents types, l’ergonomie, les calepinages…) sont abordés. La mise en scène du projet est enseignée, via les planches de tendance, l’esquisse, la perspective et le croquis à main levée.
Le deuxième module, « Performance commerciale & Relation client », est celui du process de vente de la salle de bains, de l’accueil en showroom à la concrétisation de l’agencement, jusqu’à la fidélisation des clients. Sont enseignés le savoir communiquer et le savoir vendre, de la prise de contact au suivi et à la relance, avec des mises en situation et des sketchs.
Les conditions de la formation
Les formations ont lieu dans les locaux de Campus TCO à Lyon, mais peuvent également être organisées en entreprises, à la demande, pour quatre à huit personnes. Elles coûtent 1 500 euros HT (deux modules), hors transport, hébergement et repas. Le module visio Innoplus est, lui, facturé 490 euros. Si elles ne sont pas diplômantes, elles peuvent néanmoins être financées via un Opco, type Constructys et Akto.
La première session est programmée du 14 au 16 février 2022, puis les 21 et 22 février. La suivante aura lieu au mois de mai 2022. Le programme détaillé est à télécharger sur Campus.tco.fr.