Polygonale, la nouvelle vasque Kanto de Ceramica Cielo, associée ou non à son sous-vasque de même géométrie, modifie, par sa simple asymétrie, notre idée de l’espace, en particulier lorsqu’elle est installée dans un angle.
Proposée dans une seule et confortable largeur de 50 cm, la vasque Kanto, en céramique, est un polygone à cinq faces, à fixer au mur ou à poser sur un meuble qui suit la même géométrie, strictement (largeur 50 cm) ou en s’étirant sur l’un des côtés (largeur 87 cm) pour offrir plus de rangement. Elle donne toute sa mesure lorsqu’elle est positionnée dans un angle de la salle de bains ou des toilettes, dynamisant l’espace par son asymétrie originale. Une forme insolite « qui redonne de la centralité et une esthétique distinctive à des zones habituellement inutilisées », nous dit le fabricant. De plus, la collection prévoit un miroir haut rectangulaire, pourvu d’un volet grossissant orientable, qui permet de s’adapter à l’angle, contribuant à l’équilibre entre forme et fonction.
La vasque est dotée d’une plage pour la robinetterie et peut, dans sa version murale, s’accompagner d’une tablette en céramique de même géométrie, qui ajoute une zone de dépose pratique.
Les +
♦ Vasque Kanto, avec ou sans trop-plein, disponible en 50 cm de large uniquement (50 x 52 x H 15 cm), à fixer au mur ou à poser sur un sous-vasque disponible en 50 et 87 cm de largeur (hauteur 55 cm, profondeur 52 cm), ce dernier modèle étant équipé d’un plan en céramique émaillée.
♦ Vingt-six coloris mats ou brillants pour la vasque et les plans en céramique. Pour le sous-vasque, dix-sept laques mates et brillantes, auxquelles s’ajoutent cinq aspects bois.
♦ Une tablette polygonale en céramique émaillée est prévue pour accompagner la vasque lorsqu’elle est fixée au mur.
♦ Miroir Kanto rectangulaire (L 55 x H 110 cm) pourvu d’un volet orientable (version droite ou gauche), avec incrustation d’un miroir circulaire grossissant.
♦ A noter, le meuble Kanto est également prévu pour accepter plusieurs vasques bols de la marque.
♦ Design Andrea Parisio et Giuseppe Pezzano.