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Résultats VitrA France 2018 : photo du stand au salon du meuble deMilan 2018

VitrA France : un marché très dynamique en 2018


Alors que la filiale française de VitrA annonce une croissance remarquable sur un marché qui ne l’est pas, le groupe augmente ses capacités de production de céramique sanitaire en Turquie, de 5 à 6 millions de pièces.

Malgré une année irrégulière en termes de ventes, VitrA annonce « une croissance très dynamique sur un marché de la céramique sanitaire atone en 2018 », en volume comme en valeur. Selon le communiqué de presse, le quatrième trimestre a, en particulier, rebondi de manière « enthousiasmante ».

Jérôme Billet, directeur France, Benelux et Suisse, attribue ces performances ininterrompues depuis 8 ans « au fort pouvoir de séduction de la marque auprès des clients », à la puissance du groupe Eczacibasi, à la motivation de l’équipe commerciale dont le récent élargissement assure un déploiement fort sur le territoire national, ainsi qu’à une stratégie de communication – notamment digitale – assurant une visibilité constante et une présence régulière sur les salons professionnels, dont Idéobain (novembre 2019).

La progression, indique le communiqué de presse, est répartie équitablement sur toutes les familles de produits (hors lavabo), y compris la robinetterie, récemment déployée en France. Elle l’est également en termes de marchés (chantier, comptoir, prescription). Du point de vue des tendances, le fabricant note un regain d’intérêt pour la couleur sur les cuvettes et les vasques (dont les modèles à poser reviennent). Le receveur de douche en céramique redevient la valeur sûre qu’il a longtemps été, en particulier s’agissant des modèles ultraplats et design. Deux lignes VitrA sont en cours de lancement : Plural, au design en rupture, et Equal, à découvrir sur ISH 2019.

La France, futur premier marché européen pour le groupe

Si l’Angleterre et l’Allemagne affichent également des résultats positifs pour la marque, ils ne sont pas aussi remarquables que ceux de l’Hexagone. Dès 2019, VitrA France pourrait devenir le premier marché export du groupe, qui annonce l’ouverture d’un nouveau site de fabrication sur le terrain de son usine de Bozuyuk (Turquie). La capacité de production passera ainsi de 5 à 6 millions de pièces en céramique sanitaire.

Photo : présentation de la collection Plural sur le stand du salon du Meuble de Milan 2018.

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