Accueil » Produits » Washlet SX de Toto : une esthétique quadrangulaire pour séduire la prescription

Washlet SX de Toto : une esthétique quadrangulaire pour séduire la prescription


Washlet SX de TotoPrésenté en avant-première sur le salon Equip’Hotel 2018, le WC lavant SX de Toto affiche un design inédit, qui se veut une réponse aux attentes de la prescription européenne. Déclinaison quadrangulaire (le S signifie Square) du RX (R comme Round) qui dispose de fonctions identiques, ce Washlet élargit la gamme Toto avec un modèle aux lignes sobres et tendues dont l’esthétique minimaliste se distingue des précédents, à la rondeur plus massive (dimensions de l’abattant : 38,6 x 57,9 x 14,6 cm).

Si le style change, tout est toujours incorporé dans l’abattant. Les technologies d’hygiène et de confort équipent le Washlet SX dans un profil réduit (pas de fonction séchage) sans que la marque japonaise ne déroge à son principe, décliné sur l’ensemble de sa gamme : poser l’abattant sur la cuvette, sans aucune intégration dans la céramique. De sorte, un clapet protège la douchette dont l’inclinaison spéciale est étudiée pour qu’aucune projection ne la souille (excréments, eau de chasse…) et c’est sa rétraction à l’oblique dans l’abattant qui détermine la forme remontante de celui-ci. Comme le siège, la buse est fabriquée dans un matériau qui empêche la saleté d’adhérer, réalisé à base de silicone plutôt que de métal, alliage jugé moins adapté au nettoyage automatisé.

Des caractéristiques sont étudiées pour le marché de l’hôtellerie : filtre céramique plutôt qu’à charbon actif pour réduire les consommables, tête de buse remplaçable fournie d’avance, chasse plus efficiente et moins bruyante…

Les +
WC-douche sans bride au design sobre.
Désodorisant absorbeur d’odeurs (filtre céramique sans charbon actif dont la durée d’utilisation est illimitée : pas de filtre à changer, soit une maintenance moindre pour les ERP notamment).
Tête de buse remplaçable : une d’avance est prévue pour assurer la rotation entre deux livraisons.
Dernière génération de chasse Tornado Flush (4,5/3 litres) à 2 sorties au lieu de 3 : plus silencieuse, notamment au déclenchement et durant toute la première phase.
Installation facilitée (un guide la simplifie et elle se fait désormais par le dessous et non le dessus).
Douche à eau chaude réglable (position, pression, température/chauffage instantané, 5 types de jets).
Siège chauffant à température réglable.
Fonction PreMist qui humidifie automatiquement la céramique avant son utilisation (les saletés adhèrent moins à la cuvette).
Mémorisation des réglages personnels pour 2 utilisateurs.

Prix public HT maximum constaté
2 570 € HT*.

Présenté en avant-première sur le salon Equip'Hotel 2018, le WC lavant SX de Toto affiche un design inédit, qui se veut une réponse aux attentes de la prescription européenne. Déclinaison quadrangulaire (le S signifie Square) du RX (R comme Round) qui dispose de fonctions identiques, ce Washlet élargit la gamme Toto avec un modèle aux lignes sobres et tendues dont l’esthétique minimaliste se distingue des précédents, à la rondeur plus massive (dimensions de l'abattant : 38,6 x 57,9 x 14,6 cm). Si le style change, tout est toujours incorporé dans l’abattant. Les technologies d’hygiène et de confort équipent le Washlet SX dans…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.3 ( 2 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!