Accueil » Produits » Revolution d’Esedra : une cuvette W.-C. en solid surface (ou presque)
Le WC Revolution d'Esedra en solid surface

Revolution d’Esedra : une cuvette W.-C. en solid surface (ou presque)


Présentée lors de l’édition 2018 du Cersaie de Bologne, Revolution d’Esedra en est une ! Cette cuvette W.-C. suspendue, ainsi que le bidet qui l’accompagne, sont en effet en solid surface (Livin-Stone). C’est une première, se réjouit le fabricant… Il en résulte une cuvette au design légèrement différent, avec des arêtes plus vives et des rondeurs en moins, et qui présente ce rendu de surface et ce toucher propres au matériau, à la fois lisse et satiné, doux et chaud, avec un rendu de couleur à la profondeur et à la matité uniques.

Revolution annoncerait-il la fin du règne sans partage de la céramique sanitaire sur le marché des W.-C. ? Pas tout à fait. Car si le bidet est entièrement réalisé en solid surface, ce n’est pas le cas de la cuvette, dont seule la partie externe (et l’abattant) est en solid surface, tandis que la partie interne reste en céramique émaillée, les deux matériaux étant assemblés grâce à un joint spécifique. La révolution n’en est donc pas tout à fait une et l’on peut se poser la question, au-delà de la prouesse technique, du réel intérêt de ce produit bi-matière…

Le fabricant met en avant les propriétés antibactériennes du matériau, également signalé comme non toxique, inerte, hypoallergénique et ignifuge. Celui-ci est aussi, nous dit-on, facilement recyclable, donc éco-compatible. « Sa surface solide et homogène est absolument sans porosité et extrêmement lisse, transmettant un grand sens esthétique et de pureté. » De plus, le solid surface Livin- Stone est « facile à nettoyer, ne jaunit pas et sa couleur se maintient au fil du temps. »

Les +
Esedra est une marque de SDR Ceramiche.

Revolution, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet, a passé avec succès « tous les tests de résistance mécanique nécessaires et présente la même fiabilité que les produits traditionnels. »
4 coloris.
Design Luca Papini, directeur artistique de la marque.

Prix publics HT maximum constatés
899 € HT la cuvette et 177 € HT l’abattant (prix issus du catalogue italien).

Présentée lors de l'édition 2018 du Cersaie de Bologne, Revolution d'Esedra en est une ! Cette cuvette W.-C. suspendue, ainsi que le bidet qui l'accompagne, sont en effet en solid surface (Livin-Stone). C'est une première, se réjouit le fabricant… Il en résulte une cuvette au design légèrement différent, avec des arêtes plus vives et des rondeurs en moins, et qui présente ce rendu de surface et ce toucher propres au matériau, à la fois lisse et satiné, doux et chaud, avec un rendu de couleur à la profondeur et à la matité uniques. Revolution annoncerait-il la fin du règne sans partage…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!