SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Accueil Négoce et ses douze enseignes deviennent Partedis

Accueil Négoce et ses douze enseignes deviennent Partedis

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 2 février 2017 à 17h04
dans Distribution
Accueil Négoce devient Partedis
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

« Partedis, partenaire constructif » : c’est sous cette bannière que sont désormais réunis les points de vente d’Accueil Négoce, qui clarifie ainsi son réseau, marque son territoire, affirme sa position d’expert multispécialiste et… se simplifie la vie. Rencontre avec Jean-Pierre Campech, président, et Frédéric Colly, directeur général.

Exit Anconetti, Cobatri, Mafart, Cosset-MD, Techdis, Pro Express… Bonjour Partedis, partenaire constructif ! La création de cette marque unique est une étape importante pour ce réseau de cent trois agences qui, en additionnant les enseignes, est devenu un indépendant puissant. Mais elle est naturelle – « Hier nous étions unis, aujourd’hui nous ne faisons plus qu’un » – et indispensable, alors que les marques doivent être plus que jamais visibles. D’autant que « faire vivre 12 enseignes sur le web est une mission impossible ». Désormais, la répartition se fait par métier (chauffage sanitaire, carrelage & bains, pièces détachées, Express…), y compris sur le site Internet, unique, qui les décline tous.

« Notre constellation d’enseignes ne reflétait pas notre force de frappe multirégionale et organisée ». Une force de frappe logistique qui s’appuie, pour le Sanitaire-Chauffage, sur deux plateformes de 10 000 m², situées à Cestas en Gironde et à Plaintel dans les Côtes d’Armor. 35 000 références y sont stockées, dont 3 500 pour le sanitaire. Un service de vente à distance de plus de 5 000 références est assuré par Partedis Express : suivant les départements, les livraisons s’effectuent dans la journée pour toute commande passée avant 10 heures.Accueil Négoce devient Partedis

Le digital ? « Nous ne voulons pas louper ce virage. » Grâce à Partedis, la visibilité des sites marchands (pros) va être renforcée sur le web. « Nous avons Internet, la logistique et les salles d’exposition », qui doivent être adaptées au segment « projet » des différents marchés et aux consommateurs. Les professionnels se rendent de moins en moins dans les points de vente : chez Partedis, le chiffre d’affaires livré est supérieur au chiffre d’affaires enlevé. Mais la démarche de l’enseigne est une démarche web-to-store, afin d’amener un complément de chiffre d’affaires aux installateurs, mais aussi de développer les ventes directes au consommateur, qui représentent 15 % du chiffre d’affaires total et doivent atteindre 20 % d’ici 3 ans. Le site de vente en ligne MtaMaison, lancé en 2015, doit aider sur ces deux objectifs.

Les MDD ? Elles ne changent pas, notamment Anconetti, dédiée au sanitaire, qui couvre une large gamme de produits.

Des projets de croissance externe ? « Nous grossissons en tache d’huile, sans précipitation. », avec une limite : garder une dimension humaine. Mais la croissance externe à venir se fera plutôt sur le secteur Bois-Matériaux, où l’enseigne veut se renforcer. « En Sanitaire-Chauffage, nous avons une capacité de croissance organique que l’on n’a pas sur le Bois. » Pour exemple, le secteur des pièces détachées : « les 25 agences actuelles, nous les avons créées. » Elles représentent 25 millions d’euros de chiffre d’affaires et positionnent l’enseigne au deuxième rang pour le chauffage et la climatisation.

Accueil Négoce devient PartedisRepères Partedis
♦ Partedis appartient au Groupe Accueil, indépendant et multisectoriel (bâtiment, agro-alimentaire, édition…).
♦ Plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires (2016), 860 salariés.
♦ Deux secteurs : le chauffage sanitaire et le bois-matériaux, cent trois agences de distribution et de fabrication, trente-huit salles d’expo.
♦ Membre du groupement Algorel.
♦ Sanitaire-Chauffage : 173 millions d’euros (dont 20 % pour le sanitaire, 1 % pour le carrelage, 37 % pour le chauffage, 4 % pour la climatisation ventilation…), 525 collaborateurs, 74 points de vente, dont 24 dédiés à l’activité de pièces détachées, 27 salles d’expo Bains et Carrelage, deux plateformes de stockage de 10 000 m².

Enregistrer

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Distribution

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Distribution

Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Top15 Salle de bains
Distribution

Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laufen Silent Flush

Schulte

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Ronal Oriana

Geberit Duofix4

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr