SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Top 15 des sites d’e-commerce et de marques – Septembre 2017

Top 15 des sites d’e-commerce et de marques – Septembre 2017

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 9 septembre 2017 à 18h02
dans Distribution
Top 15 des sites dédiés à la salle de bains su mois de septembre 2017
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Plus de 68 % des internautes tapant l’un des 200 mots-clés de la salle de bains les plus couramment utilisés se retrouvent sur le site Internet de Leroymerlin.fr, soit 10 % de plus qu’au mois de juillet. Mais d’autres sites montent en puissance, qui prennent la place de ceux des spécialistes…

En matière de SEO, les mois se suivent et ne se ressemblent pas tout à fait. Après avoir perdu des parts de marché sur le web en début d’année, Leroymerlin.fr remonte la pente, captant à nouveau plus des deux tiers des internautes en quête de produits ou d’informations sur la salle de bains. Qu’on en juge : d’un taux de pénétration de 58 % en juillet, il est passé à plus de 68 % sur notre sélection de 200 mots-clés choisis parmi les plus utilisés par les internautes…

A la deuxième place, Cdiscount.com maintient sa position acquise au mois de juillet dernier, et ses presque 30 % de visiteurs captés. Du coup, le gâteau se réduit pour les enseignes et marques qui le suivent. Ainsi, Espace-Aubade.fr conserve la troisième place, mais perd des visiteurs, passant de 15 % à 12 %. De même pour Castorama.fr qui, à la quatrième place, perd près de 2 % de visiteurs. Manomano.fr, deuxième dans le Top 15 du mois de juin, recule encore par rapport au mois de juillet, se plaçant à la sixième place. Le pure player, qui prévoit un chiffre d’affaires de 280 millions d’€ en 2017, cède son rang à Lapeyre.fr, qui atteint 11,52 %.

Mais ce que laisse apparaître notre Top 15, c’est la montée en puissance des sites des enseignes grand public – Ikea.fr, Conforama.fr, Aliena.fr, But.fr –, lesquels émergent grâce au seul mobilier de salle de bains, d’entrée de gamme la plupart du temps (sauf Conforama.fr, qui a élargi son offre en créant une place de marché en octobre 2016).

Citons encore la progression de l’allemand Isi-sanitaire.fr qui, avec 3523 visiteurs estimés (pénétration marché 0,87 %), apparaît sous les radars de notre partenaire VRDCI (même s’il n’est pas présent dans ce tableau, puisque situé au seizième rang), devant Bricodepot.fr sorti du Top 15 au mois de juin dernier, mais qui capte tout de même 2612 visiteurs (pénétration marché 0,65 %).

Mode de lecture de notre Top 15
Effectué par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, cet audit est une image, à un instant donné, de la performance en matière de SEO des sites d’e-commerce ou de marques actifs dans le secteur de la salle de bains. Il montre ceux qui émergent sur la première page de Google lorsqu’un internaute tape dans le moteur de recherche l’un des 200 mots-clés que nous avons réuni. Autrement dit, notre Top 15 donne une photographie des performances de chacun en matière de référencement naturel.
Les visites mensuelles estimées sont déterminées selon le nombre moyen de recherches effectuées sur chaque mot-clé – ces données sont fournies par Google –, pondéré par le taux de clics obtenus en fonction de la position sur la première page Google (CTR) : 51 % de clics sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les autres positions de la première page.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Distribution

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Distribution

Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Top15 Salle de bains
Distribution

Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Geberit Duofix4

Ronal Oriana

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr