SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Roth Vipanel
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » En 2020, la marque Allia s’effacera au profit de Geberit

En 2020, la marque Allia s’effacera au profit de Geberit

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 19 septembre 2018 à 18h56
— dans Industrie, Stratégie Résultats
En 2020, la marque Geberit remplacera Allia
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Allia, créée en 1974, tire sa révérence. Elle cède la place à Geberit, qui veut s’imposer comme une marque de salle de bains englobant à la fois les produits design (ce qui se voit) et les produits techniques (ce qui ne se voit pas). Explications d’Yves Danielou, directeur général de Geberit France.

Yves Danielou, directeur général de Geberit FranceSdbpro.fr – A la fin de l’année 2020, il n’y aura plus de produits Allia sur le marché français. C’est la fin d’une histoire ?
Yves Danielou – … Et le début d’une autre. Geberit est une marque forte, valorisante. Je crois beaucoup à la puissance des marques. Or, plus on répartit les efforts de communication, moins on est audible. C’est pourquoi Allia, mais aussi Keramag en Allemagne, Pozzi Ginori en Italie et Sphinx en Hollande disparaissent. Seules les marques Twyford en Angleterre, Kolo en Pologne, et Ifö, Ido et Porsgrund en Scandinavie perdurent, car, dans ces pays, elles sont très connues, avec des produits spécifiques en termes de design. En France, Allia et Geberit ont un niveau de notoriété équivalent, en particulier auprès des professionnels.

Une marque qui meurt, c’est un morceau de patrimoine qui s’en va : qu’est-ce qui motive cette décision ?
Yves Danielou – La question est d’une part la notoriété auprès du grand public, que nous cherchons à accroître, d’autre part la simplification de la production, des flux industriels et de la logistique, pour améliorer encore le service. Du point de vue des professionnels, la décision est neutre, mais vis-vis du particulier, sur la longueur, nous serons bien plus efficaces, parce que nous allons optimiser notre communication. Historiquement, Geberit représente ce qui se passe derrière le mur, la technique, le « know-how installed »,  et Allia ce qui se passe devant le mur, le « design meets function », auquel le grand public est plus sensible. Aujourd’hui, on parle de salle de bains, sans distinguer ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas, ce qui est devant ou derrière la cloison. On n’achète plus une cuvette suspendue mais un ensemble, fourni par une seule marque. Avec Geberit, nous allons vers des ensembles intégrés, développés comme des systèmes.

Comment ce transfert de marque va-t-il se passer ?
Yves Danielou – Nous avons commencé à travailler avec nos clients distributeurs, qui ont des stocks à gérer. Nous leur donnons le temps. Il existe 2 500 articles Allia, qui vont progressivement devenir Geberit. En 2020, nous aurons deux catalogues, un Allia et un Geberit céramique, qui contiendront la même offre. Mais à la fin de la même année, tous nos produits seront signés Geberit.

De profundis… ?
Yves Danielou – Allia est une belle marque, qui a joué un rôle important sur le marché français de la salle de bains. Elle disparaît, mais pas les produits, les personnes et le savoir-faire. L’histoire continue.

Repères
♦ Allia : en 1892, la Compagnie des Cornues et Produits Céramiques s’installe à Lyon-Vaise. Elle devient CEC, Carbonisation Entreprise et Céramique, en 1960. La marque Allia est créée en 1974. Elle appartient au groupe Geberit depuis 2015.
♦ En 1874, Melchior Gebert crée son entreprise de plomberie en Suisse. La marque Geberit est déposée en 1963.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Portrait d'Emmanuel Turlin, directeur des ventes de Inda France
Industrie

Inda a nommé son nouveau directeur des ventes France

Duravit, image d'illustration
Industrie

Duravit a un nouveau directeur commercial France

Portrait de Manuel Rodriguez, président du groupe Kramer.
Fabriquer en France

« Fabriquer en France ne peut être une revendication »

Commentaires 1

  1. Monet René says:
    Il y a 5 ans

    Les Suisses ne jouent pas le jeu.
    Geberit a pu racheter Allia, ST Gobain n’a pas pu racheter Sika

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Burgbad Sys10

Geberit Duofix4

Valentin Goodprint

Inda Samo DIVO

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Roca Optica Vortex

Pas de résultat
Voir tous les résultats

SFA Saniwall Pro Up Style

Schulte douche

Kinedo Spa Sauna

TDA Elio pivotante

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Bette Key Colour Salvia

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Cersaie 2025, visiteurs sur devant un carreau XXL imitant la pierre.
Le carrelage au Cersaie 2025 : mais où sont passés les motifs ?

Portrait d'Emmanuel Turlin, directeur des ventes de Inda France
Inda a nommé son nouveau directeur des ventes France

Eclaté d'un WC suspendu caréné de Geberit, montrant le système de fixation EFF3
Fixation des WC suspendus carénés : des systèmes facilitants

Duravit, image d'illustration
Duravit a un nouveau directeur commercial France

Derniers produits
les points d'eau Lineadaqua de Antonio Lupi, en bois et pierre.
Lineadacqua d’Antoniolupi : l’eau jaillit du mur au plan-vasque, sans artifice

Colonne de douche Activera de Hansgrohe, en finitions noir mat et chromée.
Colonne Activera de Hansgrohe : jets à débit constant, douchette démontable

Vue et détails du WC lavant séchant i life E d'ideal Standard
WC lavant i.life E d’Ideal Standard : avec séchage intégré, son atout concurrentiel

Raccord noir avec rotule pour vidage de Valentin.
Rotule Valentin : pour aligner aisément le vidage à l’évacuation

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr