SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » THG poursuit sa diversification et intensifie ses actions auprès de la prescription

THG poursuit sa diversification et intensifie ses actions auprès de la prescription

Claudine Penou par  Claudine Penou  — le 28 juin 2019 à 9h00
dans Industrie, Stratégie Résultats
Potrait de Anne-Sophie Gosse, THG
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Récemment nommée directrice stratégique et artistique de THG, Anne-Sophie Gosse « travaille main dans la main » avec son père, Michel Gosse. Atypique, l’intitulé de ce poste souligne la forte interaction entre le business et un design distinctif, séquence essentielle de l’ADN de cette entreprise française de robinetterie qui s’exporte et se diversifie, menant toujours plus d’actions en direction de la prescription.

En charge jusqu’alors de la communication et du marketing, Anne-Sophie Gosse veut « porter un message lisible et uniforme de la marque et donner le ton aux équipes sur trois plans : la communication, la création et la commercialisation ». Elle entend pour cela « fédérer autour de thèmes, d’évènements et d’actions sur les différents marchés » et « avoir une réflexion globale pour THG siège et ses filiales. »

Exposition THG chez Richardson NiceEn parallèle de la stratégie de diversification entamée en 2017 avec l’introduction de baignoires et de vasques au catalogue, « notre stratégie sur le marché français est de renforcer la prescription et d’éduquer les prescripteurs sur le savoir-faire de THG. » Des actions sont entreprises dans ce sens sur cette cible, dont certaines impliquent le négoce. Comme l’évènement qui vient d’avoir lieu chez Richardson Nice (photo) auprès des prescripteurs de la région PACA avec une intervention d’Olivier Rolland, directeur commercial France, et de Guy Audo, responsable commercial de la zone Sud Est. « Richardson Nice et Richardson Chambéry sont d’ailleurs des partenaires importants avec lesquels nous réalisons de plus en plus de projets. »

Sachant que THG réalise 80 % de ses ventes à l’export, « en France, le réseau de distribution négoce a été réduit ». Le groupe Richardson est l’unique partenaire négoce avec lequel la société  a « pu mettre en place une vision projet commune ». THG a en effet fait « le choix de se concentrer sur son réseau de concessionnaires spécialisés » comme par exemple Authentic Design à Beaulieu, David B à Paris, Atelier d’Eau à Saint-Malo…

THG a par ailleurs décidé de ne pas exposer sur le prochain Idéobain. Cette décision traduit une « volonté de moins faire globalement de salons, en France mais aussi à l’international » pour investir dans d’autres formes de communication, avec « des évènements plus intimistes, toujours ciblés prescription », en particulier au showroom de Paris où les trente collaborateurs de Pierre-Yves Rochon, décorateur et architecte d’intérieur qui a notamment signé la collection Pétale de cristal, le best-seller de THG, ont été récemment invités, ainsi que « des visites d’usines pour montrer nos ateliers intégrés à 100 % ». Afin de valoriser ce savoir-faire unique, l’étage du showroom accueillera d’ailleurs en septembre une scénographie consacrée aux très nombreuses finitions PVD proposées, à l’occasion de la Paris Design Week.

Au moins trois rendez-vous internationaux demeurent cependant au calendrier des évènements incontournables : Milan et ISH alternativement, ainsi que le Monaco Yacht Show qui a lieu chaque année fin septembre. En 2010, le salon Il Bagno de Milan sera l’occasion de présenter « deux nouvelles signatures prestigieuses, une marque et un designer ». Là encore, il sera question de mélange de matières et d’incrustations… La marque lancera « des collections de robinetterie et sanitaire mais aussi des boutons et poignées de portes, pour relancer cette gamme, qui existait déjà et complète notre offre ». D’où le concours « Jeu de mains », organisé en collaboration avec l’ESAM Design…

Alors que les vasques et baignoires griffées THG équipent déjà de belles références comme l’hôtel et Spa 5 étoiles Royal Champagne (les modèles d’exception dorés à la feuille réalisées par les Ateliers Gohard étant très appréciés), THG poursuit donc sa stratégie de diversification dont le dernier maillon en date est une gamme de sèche-serviettes, lancée sur ISH. En cours de développement, la gamme de meubles réalisés en collaboration avec l’ébéniste d’art Moissonnier (dévoilée à Francfort au travers de deux prototypes et « bien accueillie par le marché »), sera élargie, avec des styles plus variés.

Repères
♦
En 5 ans, le chiffre d’affaires de THG a enregistré une croissance cumulée de 20 %. La part du marché français est de 20 %, dont 70 % en projets et 30 % en retail.
♦ 235 points de vente en France, dont 60 concessionnaires sélectionnés qui assurent l’essentiel de l’activité, disposant d’un espace dédié à la marque dont ils connaissent parfaitement l’ADN.
♦ THG possède une filiale aux USA, à Fort Lauderdale, et un showroom à New York ; une filiale à Shanghai et une vingtaine de showrooms exclusifs THG Paris ; un bureau atelier à Dubai. La présence sur d’autres marchés est également assurée par des filiales à Londres, Moscou, Francfort.
♦ Le chiffre d’affaires export, qui représente 80 % du total, se répartit à parts égales entre projets et retail, l’objectif étant d’augmenter la part de la prescription. 20 % est réalisé aux USA, 15 % en Chine, 10 % au Moyen-Orient.

Marianne Tournier

Claudine Penou

Claudine Penou, journaliste professionnelle, travaille depuis plus de 20 ans en presse écrite (professionnelle et grand public), développant en parallèle des activités dans l’édition et la communication.... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Vue de l'usine de fabrication de parois de douche Megius, en Italie
Industrie

Avec Albatros, Megius acquiert une expertise dans le wellness horizontal

Vue de l'usine du robinetier Graff en Pologne
Industrie

Graff, un robinetier américain en Pologne

Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
Industrie

En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Geberit Duofix4

Ronal Oriana

Valentin bonde verticale

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Vue de l'usine de fabrication de parois de douche Megius, en Italie
Avec Albatros, Megius acquiert une expertise dans le wellness horizontal

Vue de l'usine du robinetier Graff en Pologne
Graff, un robinetier américain en Pologne

Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Derniers produits
Meuble-vasque Vision de Delpha en finition noyer.
Vision de Delpha : sa poignée signature marie le métal noir à la chaleur du bois

Le receveur de douche Wave de Fiora et son cache-bonde surélevé, sur lequel sont posés des objets
Receveur Wave de Fiora : son cache-bonde est une plateforme de dépose

Structure métallique Infinity facilitant la pose des baignoires en acier Schmidlin
Infinity de Schmidlin : un support de baignoire qui simplifie la pose

L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr