SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Grohe-X.com : une plateforme de contenus pour les professionnels

Grohe-X.com : une plateforme de contenus pour les professionnels

Sdbpro par  Sdbpro  — le 4 janvier 2022 à 9h37
dans Industrie, Stratégie Résultats, Publi-Info
Logo Grohe X
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La plateforme Grohe-X.com, pensée pour les professionnels de la salle de bains, ajoute l’inspiration à l’information, l’actualité à la technique. Installateurs, distributeurs, architectes et designers y trouvent des contenus multimédias adaptés à leur métier. Inscrivez-vous et plongez dans l’univers de la marque de robinetterie leader en France.

Lancée en mars 2021 dans le but de présenter les nouveautés Grohe en l’absence de salons, notamment l’ISH de Francfort, la plateforme numérique Grohe-X.com s’est étoffée jusqu’à devenir un outil de communication audacieux. Sa vocation : mettre à la disposition des professionnels des contenus en lien avec leur métier. Elle a l’avantage de coexister avec le site Internet Grohe.fr sans le concurrencer ou le cannibaliser, ce dernier délivrant les renseignements indispensables à la pratique quotidienne des différents clients de la marque, en particulier les références des produits du catalogue, leurs caractéristiques techniques et leurs prix publics. Les plombiers et revendeurs y trouvent également les programmes de formation qui leur sont destinés tandis que les membres du club Grohe + y ont leur compte dédié.

studio Grohe-X.comUn lieu d’expérience

Grohe-X.com va plus loin, délivrant un autre type d’information, plus large et expérientielle. Enrichie régulièrement et avec une grande liberté, elle multiplie les thèmes abordés, entre inspiration et actualités, innovations et technique, tendances et prospective au sujet de l’habitat et de la consommation… Elle veut transmettre et diffuser la culture des métiers de la salle de bains, de la cuisine et du sanitaire, et les savoir-faire qu’ils nécessitent.

Tutoriel technique sur Grohe-X.comUne aventure digitale inspirante

La plateforme numérique, qui a remporté le très convoité Red Dot Award 2021, offre à ses visiteurs du monde entier (sous-titrages assurés) l’opportunité de découvrir la marque en fonction de leurs centres d’intérêt. Elle leur propose d’élargir leurs compétences à travers, par exemple, les tutoriels de la rubrique « How to », qui traitent de l’installation des produits (Comment remplacer l’AquaDimmer, par exemple), mais donnent également des conseils pour mieux les vendre. De son côté, la section « Did you know ? » évoque aussi bien la Journée mondiale des Toilettes, que « le goût de l’eau », l’hygiène au travail, le design biophilique…

Sur Grohe-X.com, scroller permet d’explorer la variété des thèmes abordés, ainsi que celle des formats : interviews, tables rondes, événements spécialisés, offres de service, initiatives (telles que Give, l’ambitieux programme de formation des jeunes mis en place fin 2021, ou l’engagement du fabricant en matière d’économie circulaire avec les robinetteries certifiées Cradle to Cradle…), échanges avec des experts de la marque, rencontres et visites virtuelles à 360° des mises en ambiance des produits dans des showrooms ou différentes pièces de la maison…

Une plateforme en évolution, qui a trouvé son public

Depuis son lancement, Grohe-X.com s’est avéré être un succès. Le nombre de visiteurs – qui s’élève actuellement à 33 000 visites par mois – démontre l’intérêt de cet outil de communication unique en son genre, à la fois international, évolutif, interactif… Il suffit de s’enregistrer pour toujours y avoir accès, sans oublier d’inscrire la plateforme dans les marque-pages de son navigateur préféré…

Découvrir Grohe-X.com

Marianne Tournier

Sdbpro

La rédaction de Sdbpro est constituée de journalistes spécialistes de l’équipement et de la décoration de la maison en presse écrite et web (professionnelle et grand public).... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Façade de l'usine d'Antonio Lupi en Toscane.
Industrie

Roca s’introduit dans le segment luxe du marché de la salle de bains

Emplacement future usine Tece à Novska, en Croatie
Industrie

Tece construit un site de production et de logistique en Croatie

Villeroy & Boch siège Allemagne
Industrie

Le groupe Villeroy & Boch cède certaines de ses marques à Oras Group

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ronal Infinity

Ideal Standard Porcher Olyos

Valentin bonde verticale

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte

Geberit appli LPF

TDA Colorful

Burgbad Magic Twist

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Façade de l'usine d'Antonio Lupi en Toscane.
Roca s’introduit dans le segment luxe du marché de la salle de bains

Emplacement future usine Tece à Novska, en Croatie
Tece construit un site de production et de logistique en Croatie

Villeroy & Boch siège Allemagne
Le groupe Villeroy & Boch cède certaines de ses marques à Oras Group

Locaux Phoenix à Bayswater en Australie
Le groupe Roca rachète Phoenix, un robinetier australien

Derniers produits
La vasque polygone Kanto de Cielo, fixée au mur ou posée sur un meuble.
Kanto de Cielo : une vasque polygone, qui dynamise l’angle de la salle de bains

La baignoire, le meuble, la vasque… de la salle de bain La Dolce Vita d'Ideal Standard, caractérisée par ses lignes incurvées
La Dolce Vita d’Ideal Standard : un profil évasé comme signature stylistique

la baignoire en acier émaillé Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei, en version marron
Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei : un bain d’infrarouges, de sons et de lumière

La paroi de douche Alterna walk'in Everyday de Cedeo et son système de raclette
Everyday Walk d’Alterna : un rail raclant réduit les traces de calcaire

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr