SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Wedi France annonce une bonne année 2021 et aborde l’avenir avec confiance

Wedi France annonce une bonne année 2021 et aborde l’avenir avec confiance

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 9 février 2022 à 11h31
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Vue aérienne de l'usine de plaque à carreler Wedi en Allemagne
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Wedi France annonce une bonne année 2021, en conformité avec la tendance du marché, mais augmentée grâce à sa présence sur tous les circuits de vente : le négoce, canal historique, la prescription, le digital et, depuis peu, la GSB.

Sans plus de précisions, Wedi France annonce un chiffre d’affaires 2021 en croissance « d’au moins 15 % par rapport à 2019 ». S’il est conforme à l’orientation du marché, il doit aussi au déploiement récent de la marque sur tous les canaux de vente disponibles, qui a permis de « répartir le mix-clients et le mix-marges », selon Olivier Thumy, directeur de la filiale. Cette nouvelle stratégie commerciale doit assurer une croissance équivalente au cours des prochaines années.

Le réseau pro : boosté par le zéro ressaut et la prescription

Dans le négoce, les ventes de receveurs de douche et de panneaux à carreler (ou à recouvrir) sont positives en 2021, malgré les pénuries de matières premières et les problèmes de livraison qu’elles ont pu engendrer. Grâce à « l’arrêté zéro ressaut », elles vont encore grandir durant les trois ans à venir, prévoit Olivier Thumy : la solution Wedi, quoique premium, a l’avantage d’être déjà sous Avis Technique et d’assurer l’étanchéité de la zone de douche, voire de toute la salle de bains si besoin. Désormais exigé par la réglementation, le « zéro ressaut » est devenu un sujet technique, de même que la construction bois, qui « explose également ». Le secteur du bien-être (spas, centres aquatiques ou sportifs, hôtellerie haut de gamme, chambres d’hôtes…) est lui aussi en plein développement, grâce à des produits sur mesure, légers et découpés en usine au millimètre près (balnéo, hammams, douches circulaires…).

La filiale française renforce son équipe de vente en 2022, qui comptera douze commerciaux et deux chefs de vente, et organise un Wedi Tour : deux camions équipés vont circuler toute l’année (sauf les deux mois d’été). Au cours des 257 étapes programmées, les solutions techniques de la marque seront présentées aux installateurs et distributeurs.

Les canaux grand public : du chiffre d’affaires additionnel

Depuis le mois de mai 2021, Wedi est référencé dans le groupe Adeo, notamment chez Leroy Merlin. « Nous touchons une autre population, celle des particuliers […], sans cannibaliser nos marchés historiques », affirme Olivier Thumy. De même avec les ventes en ligne, « conformes à nos attentes et qui devraient progresser fortement. » Elles sont réalisées par l’intermédiaire du site Wedi-store.fr lancé en 2020 qui, géré par un distributeur, permet à la marque de montrer l’étendue de son offre et « de vendre le 80-20 plus que le 20-80 ». Grâce à un configurateur de douche, l’acheteur peut, pas à pas, sélectionner le bon receveur (type de design, caniveau ou bonde, top ou carrelage…), vérifier sa conformité avec la hauteur de montage dont il dispose et commander les accessoires nécessaires. Ce configurateur est mis à la disposition des enseignes du négoce pour leur vendeurs et leur propre site Internet.

Un nouvel actionnaire, des synergies en cours

Depuis la fin de l’année 2021, Wedi appartient au groupe Ardex, chimiste du bâtiment (un milliard d’euros de chiffre d’affaires, quarante-quatre usines et plus de quatre mille salariés), qui fabrique des mortiers, colles, produits de jointoiement et d’imperméabilisation, enduits…, soit autant de produits complémentaires, donc de possibilités de synergies, qui sont progressivement mises en place dans chaque pays.

Repères
♦ Wedi France, installé à Lyon, emploie vingt-cinq salariés et dispose d’un centre de formation agréé, qui lui permet de proposer des formations dans ou hors ses murs pour renforcer les compétences des installateurs qui, devenus Wedi Experts, bénéficient d’extensions de garantie de 15 ans ou 20 ans selon le type d’installation. En ce début d’année 2022, le réseau des Wedi Experts compte 430 membres.
♦ En 2022, Wedi sera présent sur les salons Idéobain et Equip’Hôtel.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Industrie

Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Industrie

Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

Pompe relevage douche à l'italienne SFA Sanifloor+

Quare Bay

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Ideal Standard Alu+

Valentin capot doré bonde minime

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Bette Key Colour Salvia

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Burgbad eqqio smart

Schulte

Geberit Duofix4

TDA Elio coulissante

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Tableau Top15 Douche, septembre 2025.
Top15 Douche, septembre 2025 : les généralistes de la maison reculent

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Derniers produits
Eléments de la salle de bains Romantica de Bleu Provence, vasques, cuvettes…
Collection Romantica de Bleu Provence : une revisite pulpeuse du sanitaire rétro

Baignoire d'angle blanche semi-îlot Bay de Quare Design.
Bay de Quare Design : une baignoire d’angle compacte, bicolore ou unie

Le corps d'avaloir DallFlex de Dallmer pour caniveau de douche de plain-pied.
Avaloir DallFlex 2.0 de Dallmer : adapté aux revêtements à partir de 6 mm

Un long tube vertical forme la barre chauffante Carlo d'Antrax IT
Barre chauffante Carlo d’Antrax IT : un accroche-serviette à l’esthétique sobre

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr