SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Perene pousse ses concessionnaires vers la salle de bains

Perene pousse ses concessionnaires vers la salle de bains

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 3 octobre 2015 à 10h16
dans dans Industrie, Stratégie Résultats
Intérieur d'un magasin Perene
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Rares sont les enseignes de cuisine qui maintiennent une activité salle de bains. Plus rares encore sont celles qui la poussent vraiment. Perene le fait.

En 2008, cette marque du groupe Fournier (Mobalpa, SoCoo’c, Delpha) s’est repositionnée sur le segment premium avec, au cœur de son offre, la notion d’agenceur. Elle affirme aujourd’hui ce positionnement au travers de sa signature de marque — Perene, agencement d’intérieurs —, de son nouveau concept de magasin et d’une offre à la fois profonde, personnalisable et largement renouvelée.

Un réseau d’agenceurs d’intérieurs

Devenus « agenceurs d’intérieurs » sur le segment haut de gamme du marché, avec « le beau comme source d’inspiration », les concessionnaires Perene sont donc invités à « faire » de la salle de bains. Si moins de la moitié d’entre eux sont aujourd’hui actifs sur ce secteur, qui représente 10 % du chiffre d’affaires du réseau, ils le seront tous demain. L’offre salle de bains est intégrée au même (élégant) catalogue que la cuisine et le rangement, tandis que le nouveau concept de magasin intègre systématiquement une salle de bains. Selon Luc Brossard, directeur de la marque, Perene est taillée pour répondre à la demande de salle de bains, qui pourrait rapidement représenter 25 % du chiffre d’affaires du réseau.

Des magasins boutiques

Le nouveau concept de magasin, qui sera déployé au cours des trois prochaines années, a été imaginé pour mieux porter le caractère premium de la marque. Il exprime les trois métiers de l’enseigne et sa promesse d’agencement d’intérieur et de déco. Efficace, à la fois chaleureux et singulier, il est orienté boutique et valorise la richesse de l’offre. Il est conçu pour vivre et évoluer indépendamment des renouvellements de gamme.

Permettre aux vendeurs d’exploiter 100 % de l’offre

Perene bénéficie des investissements réalisés au niveau du groupe Fournier qui, outre le développement produits, concernent la flexibilité de la production, dans le but de fabriquer les corps de meuble à l’unité, pour permettre la couleur, le sur-mesure, l’accessoirisation… Ils concernent aussi la digitalisation des outils, afin de fluidifier la production, la logistique, mais aussi la vente dans les magasins. Car plus l’offre est large et personnalisable, plus elle est complexe. D’où la nécessité de la rendre plus accessible aux vendeurs qui – c’est inévitable – ne proposent que ce qu’ils connaissent. Perene sera, selon Bernard Fournier, PDG du groupe, la première marque européenne dont les catalogues seront entièrement digitalisés. Déjà, tous les concessionnaires ont pu, lors de la dernière convention, charger sur leur iPad leurs propres outils de vente. Dès le début de l’année, le catalogue grand public ainsi que les notices de pose seront également disponibles. La digitalisation, qui permet l’interactivité, facilite la recherche de produits (grâce à des filtres), mais aussi la vérification de la compatibilité des produits entre eux, l’ajout automatique des produits complémentaires nécessaires, etc. De plus, les mises à jour se font en temps réel et non pas une fois par an, lors de la réédition des catalogues papiers.

Repères
♦ Chiffre d’affaires réseau Perene 2014 : 82 millions d’euros.
♦ Chiffre d’affaires par magasin : 680 millions d’euros.
♦ 120 concessionnaires exclusifs, en France, Suisse, Belgique, au Luxemburg.
♦ Quinze nouveaux magasins prévus en 2016, situés au centre-ville d’agglomérations de plus de 100 000 habitants.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Industrie

Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
Industrie

« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pompe relevage douche à l'italienne SFA Sanifloor+

Quare Bay

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Ideal Standard Porcher Okyris

Valentin bonde Smart

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Burgbad eqqio smart

Schulte

Geberit Duofix4

TDA Elio coulissante

Bette Key Colour Salvia

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Villeroy & Boch siège Allemagne
Après le rachat d’Ideal Standard, Villeroy & Boch recentre ses activités

Derniers produits
Baignoire d'angle blanche semi-îlot Bay de Quare Design.
Bay de Quare Design : une baignoire d’angle compacte, bicolore ou unie

Le corps d'avaloir DallFlex de Dallmer pour caniveau de douche de plain-pied.
Avaloir DallFlex 2.0 de Dallmer : adapté aux revêtements à partir de 6 mm

Un long tube vertical forme la barre chauffante Carlo d'Antrax IT
Barre chauffante Carlo d’Antrax IT : un accroche-serviette à l’esthétique sobre

Détail de la solution d'étanchéité des receveurs de douche BetteSeal+ de Bette
BetteSeal+ de Bette : une fine bride d’étanchéité intégrée en usine

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr