Duravit AG, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 631,2 millions d’euros en 2024, a recruté son nouveau directeur commercial France.
Nicolas Clémençon a pris fin août les fonctions de directeur commercial France au sein de Duravit AG. Diplômé de Kedge Marseille, il peut s’appuyer sur une expérience de seize années dans le secteur de la salle de bains, dernièrement en tant que directeur régional chez Grohe et auparavant comme directeur d’agences chez Richardson. Il sera assisté de Guillaume Muller, chef des ventes nationales et des commerciaux itinérants, et de Ulrike Filipcic, responsable de l’administration des ventes et marketing.
Pour info, en 2024, le groupe Duravit a réalisé un chiffre d’affaires de 631,2 millions d’euros, en recul de -2,9 % (corrigé des effets de change). Tout en estimant se maintenir face à la concurrence internationale, il mentionne des difficultés persistantes et « des baisses significatives sur de nombreux marchés », notamment celui de la Chine, où il relève « une réticence notable des consommateurs », laquelle « se manifeste pour la première fois ». Le recul en Égypte, Chine et Allemagne a été partiellement compensé par les évolutions positives obtenues en Pologne, Irlande et Afrique du Sud. Dans certaines familles de produits, les ventes ont progressé, notamment la robinetterie (+26,8 %) et les WC lavants SensoWash (+3,1 %).
Duravit prévoit l’ouverture avant la fin de l’année 2025 de son site de production de céramique sanitaire de Matane, au Canada, le premier situé sur le continent nord-américain. Il sera climatiquement neutre grâce à un four électrique alimenté presque entièrement par de l’énergie hydroélectrique.
















