Présent sur le marché français depuis 2023, Aquabath Group l’est essentiellement grâce aux produits sous MDD qu’il fabrique pour la grande distribution et le négoce. Mais il compte bien se développer grâce à ses deux marques propres : W7 et Banhoazis.
Aquabath Group a été créé en 2022, suite à une prise de participation du fonds d’investissement portugais Crest Capital Partners aux côtés des fondateurs historiques des deux sites industriels sur lesquels il s’appuie. Le premier, Torneiras Roriz, ouvert en 1977, est dédié à la robinetterie sanitaire. Implanté dans un parc de 50 000 m², dont 15 000 m² couverts, il intègre l’ensemble du processus de fabrication, du coulage du laiton à la finition et, prêt pour le chrome 3, il est calibré pour produire annuellement jusqu’à 1,5 million de pièces. Installée non loin, l’usine de mobilier et d’accessoires de salle de bains, construite en 1996 et modernisée en 2018, s’étend sur 25 000 m² couverts, dont 12 000 m² de stockage. Elle peut fabriquer jusqu’à 100 000 meubles par an, ainsi que les plans et vasques en résine de synthèse gelcoatée qui les coiffent.
Ces deux usines ont d’abord produit pour d’autres, industriels (OEM) et distributeurs (MDD), mais, depuis 2007, elles ont assuré leur développement, notamment au Portugal, grâce à deux marques propres : Banhoazis (meuble de salle de bains) et W7 (robinetterie sanitaire). Deux marques que Aquabath Group, actif sur les cinq continents, veut également déployer en France.
Aquabath Group pèse aujourd’hui 30 millions d’euros et évolue positivement sur un marché européen difficile. En France, le chiffre d’affaires réalisé s’élève à 2,5 millions d’euros, obtenus pour l’instant essentiellement avec le mobilier et les MDD. L’objectif pour 2026, ambitieux, est de le doubler. Deux commerciaux ont récemment été salariés, ainsi qu’un directeur commercial, Nelson Suarez, et un directeur de projets et produits, Cristiano Fernandes.
Repères
♦ Fondé en 2022, Aquabath Group fédère l’usine Roriz (robinetterie sanitaire) et Banhozis (mobilier de salle de bains) qui, installées à Braga, au nord de Porto, sont capables de produire de l’entrée de gamme jusqu’au moyen-haut de gamme. En 2025, il emploie 268 personnes et réalise un chiffre d’affaires global de 30 millions d’euros.
♦ Aquabath Group sera présent au salon Idéobain 2026.
Photo : Aquabath Group à Idéobain 2024.


























