Accueil » Produits » Point d'eau » Aviso d’Ambiance Bain : le rangement optimisé
Salle de bain avec le meuble Aviso De Ambiance Bain

Aviso d’Ambiance Bain : le rangement optimisé


Caractérisée par sa hauteur de tiroirs et son atypique double profondeur, la collection Aviso d’Ambiance Bain est pensée pour offrir du volume de rangement et apporter de la fonctionnalité dans la salle de bains, le meuble-vasque jouant de son asymétrie et de ses courbes gain de place.

Développée par Ambiance Bain en collaboration avec les designers du cabinet C+B Lefebvre, le meuble Aviso affiche des lignes fluides, placées sous le signe du galbe. Sa forme arrondie se retrouve jusque dans les vasques, qui épousent les mêmes contours, tout comme le miroir, dont deux des angles sont adoucis (L70-105-120-140 cm).

Suivant une construction elle aussi dissymétrique, la façade présente un côté renflé de plus faible profondeur (P 35,5 cm) par rapport à l’angle opposé, qui lui est rectiligne (P 50 cm). Gain de place, le pan coupé fluidifie la silhouette du meuble. Présentant un décroché de près de 10 cm, le décalage de la hauteur des tiroirs suit ce parti-pris déstructuré et désencombre un peu l’espace.

Meuble Aviso de Ambiance Bain, en blancPour concevoir cette collection résolument fonctionnelle et ergonomique, Catherine et Bruno Lefebvre ont d’abord cherché à comprendre et à analyser les usages dans la salle de bains. Fruit d’une enquête et d’un travail d’observation, Aviso propose un grand volume de rangement et des aménagements qui apportent une réelle praticité au quotidien.

Ainsi, outre le range-cosmétiques amovible qui optimise l’organisation dans le tiroir, la demi-colonne et les colonnes dotées d’une astucieuse ouverture sur deux faces sur le haut à trois étagères (plus deux tiroirs en bas) sont bien équipées.Elles intègrent de série un bloc double de prise électrique, une paire de bacs métalliques et de pastilles aimantées pour tout « fixer » à portée de main (pince à épiler, coupe-ongles…). La contre-porte accueille également un miroir.

Les +
Une collection très meublante, offrant un grand volume de rangement et des solutions pratiques (bloc-prise électrique intégré, zone aimantée pour « accrocher » de petits accessoires…) tout en affichant des lignes cintrées et des « retraits » qui allègent visuellement l’ensemble.
Proposé avec un arrondi à gauche ou à droite, chaque meuble-vasque comprend deux profondeurs, créées par l’asymétrie (P 35,5/50 cm), de même avec la hauteur qui varie d’un côté à l’autre (H 59,4/69,2 cm). Trois largeurs sont en catalogue (L 106-141-176 cm), en simple ou double vasque, dont les lignes font écho au design courbe du meuble : simple vasque positionnée à gauche ou à droite (L 106 cm) ou centrée (L 141 cm) et double vasque (L 141 ou 176 cm).
Il est possible de prolonger le meuble-vasque d’une colonne accolée (L 50 x P 49,5 x H 174 cm), cette configuration se faisant avec arrondi à gauche et colonne à droite, et inversement. De hauteur et de profondeur identiques, les colonnes indépendantes sont déclinées en deux largeurs (L 35-50 cm), avec différentes dispositions pour les ouvertures (sur deux faces en haut), le nombre d’étagères en verre (trois ou quatre) et l’équipement (deux bacs métalliques, deux pastilles aimantées, bloc deux prises électriques, miroir intérieur, deux tiroirs en bas), ces accessoires pratiques étant intégrés à la demi-colonne suspendue (L 25 x P 15 x H 92 cm), associée au miroir (miroir grossissant en option).
Aviso se prête à la personnalisation avec 21 coloris pour les finitions polymère (dont 5 brillants) et 27 de laque (dont 15 brillants) en façade, 18 coloris (dont 6 brillants) pour le plan-vasque en SMO, le béton de résine gelcoaté de la marque, plus le nuancier RAL Classic, et 3 finitions au choix pour le profil de prise de main en aluminium (chromé, noir mat, or brossé).
La contre-face noire ajoute une touche de chic à l’intérieur des meubles, assortie au tiroir et au range-cosmétiques amovible.

Prix publics HT maximums constatés
Meuble double vasque (photo d’ouverture), L 175 cm, 6 tiroirs et colonne double face L 50 cm en coloris Milano F 47 et plan-vasque en SMO blanc : 4 675 €. Miroir : 445 €, l’unité.

Caractérisée par sa hauteur de tiroirs et son atypique double profondeur, la collection Aviso d'Ambiance Bain est pensée pour offrir du volume de rangement et apporter de la fonctionnalité dans la salle de bains, le meuble-vasque jouant de son asymétrie et de ses courbes gain de place. Développée par Ambiance Bain en collaboration avec les designers du cabinet C+B Lefebvre, le meuble Aviso affiche des lignes fluides, placées sous le signe du galbe. Sa forme arrondie se retrouve jusque dans les vasques, qui épousent les mêmes contours, tout comme le miroir, dont deux des angles sont adoucis (L70-105-120-140 cm). Suivant…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 3.59 ( 4 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!