Accueil » Produits » Axent One d’Axent : un WC lavant à l’architecture interne originale
Le WC lavant Axent One ressemble à un WC classique.

Axent One d’Axent : un WC lavant à l’architecture interne originale


Le WC lavant Axent One, produit phare d’Axent, mise sur la compacité, le design et la simplicité. Des valeurs qui, sur ce secteur déjà très disputé, le distinguent par une conception originale facilitant à la fois l’utilisation, l’installation et la maintenance.

Au premier abord, rien ne distingue ce WC lavant sans bride d’un modèle classique. L’alimentation en énergie et en eau est intégrée dans la céramique dont la surface a reçu un traitement anti-salissures qui facilite le nettoyage, de même que la lunette déclipsable. Toutes les fonctionnalités (ajustement de la pression, température et position du jet) sont commandées via un unique bouton latéral. L’utilisateur actionne cette molette par deux types de gestes intuitifs : pression on/off ou rotation comme sur une couronne de montre.

Pour accroître la fiabilité dans le temps, un système de détartrage détecte la perte de débit en amont d’un éventuel dysfonctionnement et le signale, ce qui permet d’opérer un nettoyage par l’ajout de vinaigre dans le circuit hydraulique : aucun embout ne se bouche, pas de tartre dans la résistance (chauffage interne).Le bloc technique du WC lavant Axent One est inséré dans la céramique.

Intérieur du WC lavant Axent One.La maintenance est l’un des points forts du WC lavant Axent One, dont l’architecture interne se révèle très originale. Une clavette permet de déverrouiller le capot et d’accéder immédiatement au bloc technique, qui peut être extrait d’un seul tenant. Deux avantages : le client final (particulier ou hôtelier) peut lui-même « ouvrir la bête » et assurer sans délai son SAV, car ce bloc technique se remplace aisément. En cas de dysfonctionnement, l’immobilisation d’une chambre étant synonyme de perte sèche, Axent équipe ses clients hôteliers d’un bloc de rechange, qui sera remplacé par roulement.

Pour l’installateur, cette cuvette spécialement évidée pour accueillir le bloc technique libère l’accès aux tiges filetées lors de la pose, tandis que les alimentations en eau et électricité sont prêtes à être raccordées. Il est également facile de vérifier l’étanchéité de la pipe d’évacuation. Astuce : une paire d’aimants permet de relever sans difficulté les palettes métalliques (pas de visserie pour serrer).

Les +
Fonctions : température de l’eau, intensité et position du jet variables, auto-nettoyage de la buse (après chaque utilisation), lumière de nuit, abattant avec frein de chute, détartrage, surfaces anti-salissures, chasse 3/6 litres.
Cuvette suspendue ou au sol.
Le modèle Axent One Plus propose des fonctionnalités complémentaires (jet oscillant et/ou massant, séchage à air chaud, lunette chauffante, température modulable, désodorisation, télécommande et profils programmables.
Design Matteo Thun et Antonio Rodriguez.

Prix publics HT maximums constatés
2 000 € (Axent One), 3 000 € (Axent One Plus).

Le WC lavant Axent One, produit phare d'Axent, mise sur la compacité, le design et la simplicité. Des valeurs qui, sur ce secteur déjà très disputé, le distinguent par une conception originale facilitant à la fois l’utilisation, l’installation et la maintenance. Au premier abord, rien ne distingue ce WC lavant sans bride d’un modèle classique. L'alimentation en énergie et en eau est intégrée dans la céramique dont la surface a reçu un traitement anti-salissures qui facilite le nettoyage, de même que la lunette déclipsable. Toutes les fonctionnalités (ajustement de la pression, température et position du jet) sont commandées via un…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 3.89 ( 7 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!