Kinedo lance Charleston, une baignoire sur cadre métallique noir, dont le look factory, au diapason des autres éléments de la salle de bains, invite à créer des coordonnés avec les profilés de douche de la marque et la robinetterie. De quoi faire rimer avec déco – et prix – une balnéo qui n’en fait pas trop !
Proposée en blanc mat ou brillant, la cuve oblique de la baignoire Charleston repose sur une structure autoportante, pour une pose en îlot ou le long d’un mur. Au-delà de l’esthétique, l’absence de tablier crée un jeu de pleins et de vides qui fait que l’ensemble gagne, visuellement, en légèreté. Emblématique du style industriel, le cadre en métal laqué arbore une unique finition noir satiné, contrastante. En plus de sa fonction de support (co-assurée par quatre pieds sous la cuve), une barre de section carrée offre aussi la possibilité d’étendre du linge de toilette. Mais elle ne sert pas seulement de porte-serviettes : mobile, une tablette métallique à clayettes l’accessoirise, destinée à recevoir des produits de bain, un livre, une bougie….
Pour un confort optimal des cervicales durant l’immersion, les repose-tête rectangulaires épousent la courbe de chaque dosseret. Dans sa version balnéo, la baignoire Charleston incarne une clé d’entrée dans les programmes bien-être de Kinedo, le surcoût par rapport au modèle nu n’étant que de 651 euros. Un massage air présenté comme relaxant est délivré par deux rangées de six micro-injecteurs qui, ton sur ton, à peine perceptibles et concentrés dans le fond de la cuve, sont particulièrement discrets, y compris sur le plan sonore, favorisant la détente (whisper silencieux de 50 W). Un spot de chromothérapie (leds) complète cet équipement à l’esthétique épurée, jusqu’aux touches de commande sur plage (en inox, rétro-éclairées), elles aussi affleurantes.
A noter : pour faciliter la maintenance, une trappe donne accès à tous les composants, logés dans une double coque (H 15 cm), via le dessous de la baignoire.
Les +
♦ Charleston, baignoire de la collection Exception, en Biocryl (matériau combinant acrylique en surface et ABS en sous-face), garantie 5 ans. Inclus : bonde carrée affleurante, paire de coussins (modèle Samui), système de vidage en finition noir. Commercialisée avec ou sans option balnéo (système Equilibre).
♦ Existe en deux dimensions, H 65 cm (H cuve 50 cm) : 170 x 70 cm (200 litres) ou 180 x 80 cm (260 litres), sans distinction tarifaire.
♦ Lors de la pose, un système de rehausse simplifie les raccordements en eau et en électricité de la baignoire (colis de 72 kg, supports vissés à la palette de transport).
♦ Alternative à la fixation par vis du châssis, l’utilisation d’un double face au sol contribue à réduire les bruits solidiens.
♦ Fabrication française, dans l’usine Kinedo de La Ciotat (13).
Prix public HT maximum constaté (2024)
Baignoire Charleston, coque brillante, en L 170 ou 180 cm : 3 660 euros avec la balnéo, 3 009 euros le modèle nu. Plus-value pour la finition mate : 514 euros.