En solid surface blanc, la ligne Roman d’Arbi Arredobagno met au diapason une baignoire îlot et trois vasques en version totem ou à poser, déclinées en autant de hauteurs. Interprétant un même design à étagements, leur profil est rythmé par des avancées et des retraits de matière.
Pièce maîtresse de la collection Roman, la baignoire est un modèle assez compact qui, mesurant 170 cm en longueur et 75 cm en largeur, tire profit d’un design aérien. La base, en retrait d’environ 25 cm, facilite l’accès tout allégeant le volume, tandis que le bord de la baignoire, fin et plat, forme une saillie de 10 cm, achevant le profil en escalier. La cuve proprement dite, ovale, affiche seulement 55 cm de largeur pour 42 cm de profondeur, le socle faisant office de podium. Pour plus de confort, l’un des dos est incliné.
Signées Garcia Cumini, ces lignes animées de retraits et de débords caractérisent également les vasques. Les proportions sont adaptées : la taille du fin plateau qui ourle leurs cuves est ramenée à 7 cm tandis que l’élévation du soubassement à deux niveaux varie selon le modèle. Les trois versions proposées présentent un diamètre (47 cm) et une cuve identiques (Ø 33 x H 9,5 cm).
Les +
♦ Baignoire Roman, en solid surface blanc (Tekno Deimos) : L 170 x 75 x H 60,5 cm, capacité de 170 litres. Hauteur de la bonde : 42 cm (évacuation de l’eau facilitée).
♦ Vasques Roman, en solid surface blanc (Tekno Deimos), Ø 47 cm, H 12,5 cm (Roman Basso), H 38 cm (Roman Medio), H 86 cm (Roman Alto).
♦ Design Garcia Cumini.
Prix public HT maximum constaté (2023)
Baignoire Roman, 4 312 euros. Vasques Roman : Alto, 1 932 euros ; Medio, 966 euros ; Basso, 552 euros.