Accueil » Produits » Baignoire » Baignoire VVR de Moab80 : la fibre de verre comme matériau et motif
Baignoire fibres de verre Moab 80

Baignoire VVR de Moab80 : la fibre de verre comme matériau et motif


Couramment utilisée pour renforcer discrètement les baignoires en acrylique, la fibre de verre s’affiche sur ce modèle original de la firme italienne Moab80.

Entrée au catalogue de Moab80 en 2018, la baignoire VVR se décline en deux versions, l’une fabriquée en gelcoat blanc, l’autre avec des fibres de verre. Particulièrement intéressante, cette variante les utilise comme matériau constituant, mais pas seulement.

Gros plan sur la fibre de verre de la baignoire VVR de Moab80Alors que ces filaments tapissent en général l’envers des cuves des baignoires en acrylique, ils sont ici visibles en surface. Outre ses hautes performances mécaniques (stabilité dimensionnelle, allongement à la rupture) permettant d’assurer une résistance sans faille lors de la mise en eau, la fibre de verre qui est révélée par l’emploi d’un gelcoat translucide et mat devient un motif à part entière, entrecroisant sa trame pour créer l’illusion d’une troisième dimension.

En accord avec la table des matières du style industriel qui a conquis les salles de bains, les imperfections en surface séduisent par leur aspect brut, les aspérités étant visibles mais piégées sous un vernis protecteur. L’idée exploitée par ce modèle unique en son genre est en quelque sorte l’adaptation d’un principe qui prévaut dans l’aménagement des lofts et autres surfaces industrielles reconverties en lieu de vie : les éléments structurels doivent rester accessibles donc apparents, à l’instar des poutres métalliques et de la tuyauterie.

Signée Gabriella Ciashi pour le studio Moab, cette baignoire îlot affiche des finitions qui sont à rapprocher de celles du lavabo Elletre en béton noir ou encore de la toute nouvelle collection de mobilier T25 dont les façades de tiroirs sont parées d’argile (Prefinito Cemento) qui partagent cet élan décoratif. Massif, cet îlot grisé impose une identité robuste, parfaite pour intégrer un décor d’esprit atelier.

Les +
Un design industriel qui met sur le devant de la scène un matériau structurel qui d’ordinaire est invisible.
Une robustesse intrinsèque et formelle.
Baignoire îlot VVR en fibre de verre, 193 x 100/110 x H50 cm.

Prix publics HT maximums constatés
En finition fibre de Verre : 6 286 €.
En finition Blanc : 3 919 €.

Couramment utilisée pour renforcer discrètement les baignoires en acrylique, la fibre de verre s'affiche sur ce modèle original de la firme italienne Moab80. Entrée au catalogue de Moab80 en 2018, la baignoire VVR se décline en deux versions, l’une fabriquée en gelcoat blanc, l’autre avec des fibres de verre. Particulièrement intéressante, cette variante les utilise comme matériau constituant, mais pas seulement. Alors que ces filaments tapissent en général l'envers des cuves des baignoires en acrylique, ils sont ici visibles en surface. Outre ses hautes performances mécaniques (stabilité dimensionnelle, allongement à la rupture) permettant d’assurer une résistance sans faille lors de…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!