Accueil » Produits » Collectivités » Boîtiers d’encastrement Delabie : étanches, modulables et adaptables

Boîtiers d’encastrement Delabie : étanches, modulables et adaptables


Boitier d'encastrement DelabieLes boîtiers d’encastrement Delabie, qui seront progressivement lancés au cours de l’année, utilisent le même principe de pose, quel que soit le poste équipé : douche (Tempomix 3 encastré), urinoir (Tempomatic 4 encatré)… C’est un avantage pour les installateurs.

Ces boîtiers d’encastrement peuvent être fixés par les côtés sur une ossature métallique, mais aussi par l’avant sur un mur porteur ou par l’arrière sur un panneau mince… Recoupables en longueur, ils conviennent aux murs en briques ou parpaings jusqu’à 120 mm d’épaisseur, que l’on rencontre de plus en plus dans les collectivités, dont les cloisons doivent être résistantes au vandalisme. Pour protéger la robinetterie le temps du chantier, les boîtiers sont livrés avec un carter temporaire : une fois la purge effectuée, la robinetterie, qui intègre les éléments sensibles (filtre, électrovanne et robinet d’arrêt), est connectée par l’extérieur. Enfin, les boîtiers d’encastrement Delabie sont recoupables devant la collerette, dont l’étanchéité est assurée, sans silicone, grâce à un joint (rouge) intégré. Une fois la collerette clipsée sur le boîtier, le joint est écrasé sur le carrelage. Le boîtier est coupé au ras de la collerette, puis  la plaque de robinetterie installé. En cas de maintenance, on retire simplement la plaque. Il n’est pas nécessaire d’intervenir dans le boîtier.

Les +
Tempomatic 4 Encastré (urinoir) existe en trois finitions. Il intègre une robinetterie intelligente, capable de détecter les périodes d’affluence, et d’ajuster les débits de chasse : lorsque les utilisateurs se succèdent, les volumes d’eau de rinçage sont réduits. A la fin de la période d’affluence, l’intégralité de la céramique et du siphon sont rincés. Si l’urinoir n’est pas utilisé, des rinçages périodiques sont effectués. Il existe plusieurs programmes qui permettent d’adapter le rinçage à la taille de l’urinoir.
Tempomix 3 Encastré (douche): Fermeture automatique après 30 s d’écoulement. Débit 6 litres/min, ajustable indépendamment des variations de pression du réseau. Technologie Soft, pour un usage facile de tous les utilisateurs. Butée de température réglable à l’installateur.

Prix publics HT maximums constatés
Urinoir à partir de 353 €, douche à partir de 376 €.

Enregistrer

Les boîtiers d'encastrement Delabie, qui seront progressivement lancés au cours de l'année, utilisent le même principe de pose, quel que soit le poste équipé : douche (Tempomix 3 encastré), urinoir (Tempomatic 4 encatré)… C'est un avantage pour les installateurs. Ces boîtiers d'encastrement peuvent être fixés par les côtés sur une ossature métallique, mais aussi par l’avant sur un mur porteur ou par l’arrière sur un panneau mince… Recoupables en longueur, ils conviennent aux murs en briques ou parpaings jusqu’à 120 mm d'épaisseur, que l'on rencontre de plus en plus dans les collectivités, dont les cloisons doivent être résistantes au vandalisme. Pour…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.68 ( 3 votes)

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.