SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Compusoft : Logiciel salles de bains Simpliplan
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Les usines en cartes
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Les usines en cartes
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Produits » Boîtier Power & Connect de Geberit : et mon WC suspendu est paré pour l’avenir

Boîtier Power & Connect de Geberit : et mon WC suspendu est paré pour l’avenir

par  Marianne Tournier  — le 17 octobre 2022 à 15h54
dans Produits, Publi-Info, Toilettes
Etapes de pose du boitier Geberit Power & Connect
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Prévoir : c’est l’objectif du boîtier Power & Connect pour bâti-support de WC suspendu Geberit, dont le rôle est de faciliter l’ajout de nouvelles fonctions – WC lavant, par exemple –, anticipant ainsi la montée en gamme. Pour un prix modique, les toilettes sont parées pour plus de confort.

Tous les bâti-supports Duofix disposent, sur leur traverse, d’un pré-percement pour le passage du câble électrique destiné à l’alimentation du WC lavant. Mais si l’on souhaite, pendant ou après la pose, ajouter une autre fonction – commande de chasse sans contact, filtration des odeurs ou rinçage automatique intermittent –, le boîtier Power & Connect (BPC) s’impose. Intégré lors de la mise en œuvre du bâti-support, que celui-ci supporte un WC lavant ou classique, il permet, plus tard, d’upgrader ses toilettes sans travaux, les gaines étant placées et les connexions prêtes.

Mise en place du boîtier Power & Connect de Geberit

Les différents éléments du boîtier Power & Connect de GeberitLe BPC est composé du boîtier proprement dit, de la tablette d’alimentation qui vient s’insérer à l’intérieur, d’un transfo et d’un fourreau.

Avant l’habillage du bâti-support, le BPC est inséré entre le coude de chasse et le coude d’évacuation, et clipsé à la traverse. Selon la position de l’arrivée électrique, les deux orifices situés de l’un ou l’autre côté du BPC sont désoperculés. Dans le premier passe la gaine de l’alimentation en 220 V – à mettre en place même en l’absence de WC lavant pour éviter d’avoir à l’aiguiller plus tard. Le second est destiné à celle qui, fournie avec le BPC, le relie à la sortie électrique prévue sur la traverse (et vouée au raccordement électrique d’un futur WC lavant).

Boitier Geberit Power & Connect sur un bâti-supportUne fois l’habillage effectué et avant la pose de la cuvette, la tablette d’alimentation est insérée au fond du boîtier où se trouvent ces deux gaines puis raccordée aux câbles électriques en attente. Le transformateur est incorporé à son tour, qui a la forme du boîtier.

Le câble 12 V est ensuite pluggé au transformateur, avant d’être glissé dans le fourreau prévu par défaut sur tous les bâti-supports Geberit (du côté gauche), jusqu’au niveau de l’ouverture du réservoir (à noter, on peut aussi passer, dans ce fourreau, la tresse inox d’alimentation en eau des WC lavants). C’est ce câble qui va alimenter la commande électronique, le ventilateur du système anti-odeurs DuoFresh ou le module de rinçage automatique HS05.

Il faut savoir que via le BPC, une seule fonction est admise en plus du WC lavant, le déclenchement sans contact par exemple. C’est une question de place. Mais l’aspiration des odeurs est inclue dans les WC lavants AquaClean haut de gamme.

Des toilettes parées pour le futur

Grâce au BPC, les toilettes sont prêtes à gagner en confort. Une version avec convertisseur Gebus est attendue dans un futur proche, qui permettra leur intégration dans les systèmes de gestion des bâtiments (GTB), pour contrôler, par exemple, des rinçages intermittents dans des lieux publics ainsi que des robinetteries électroniques, des urinoirs, etc.

Les +
♦ Le boîtier Power & Connect est disponible en option pour les bâti-supports de WC Duofix Sigma ou Omega 12.
♦ Le boîtier est invisible, accessible en déposant la céramique.
♦ Installation sans outil.
♦ Le câble de raccordement pour les éléments est équipé de témoins lumineux Led, visibles au niveau du transformateur du BPC et derrière la plaque de déclenchement à l’extrémité de la connectique, quand elle est ouverte, indiquant si l’alimentation électrique fonctionne correctement.
♦ Les systèmes électroniques proposés par Geberit (chasse infrarouge, filtration des odeurs, rinçage forcé intermittent) sont pilotés et paramétrables via Bluetooth et l’application Geberit Home.

Prix public HT maximum constaté (2022)
101,51 euros, dont 21,44 euros le boîtier Geberit Power & Connect et 81,21 euros le bloc d’alimentation pour bâti-support de WC suspendu.

En savoir plus :

logo geberit

Téléchargez le magazine Salles de Bains Remarquables ainsi que les magazines Sdbpro.fr Téléchargez le magazine Salles de Bains Remarquables ainsi que les magazines Sdbpro.fr Téléchargez le magazine Salles de Bains Remarquables ainsi que les magazines Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Autres Articles

Pipes Easy Aerator de Gebenov sur WC à poser
Toilettes

Easy Aerator de Gebenov : une pipe à clapet en guise de ventilation primaire

Les lavabos et la baignoire en marbre Face à face de Jans Nouvel pour Agape
Point d'eau

Points d’eau et baignoire Face à face d’Agape : une construction rigoureuse

Cuvette WC décorée par Artellota, sur le thème de l'espace
Toilettes

Space Odyssey d’Artoletta : habillé, le WC poursuit son trip dans la galaxie arty

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Grohe, économisez l'eau et l'énergie chez vous

Acquabella receveur Halo Slate

Schulte, pare baignoire

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Burgbad Free libérez la salle de bains

Sanswiss, gamme Walk in Easy

Pellet nouveauté 2023, receveurs de douche extra-plat

Valentin barre douche Allure laiton

abonnez-vous à notre newsletter

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles

Façade du magasin Casto de la porte des Lilas à Paris

Kingfisher, qui a ouvert 5 magasins Screwfix en France, clôt un bilan mitigé

Le Stand Hansgrohe à ISH 2023

Le groupe Hansgrohe réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2022

Provenance des mélangeurs et mitigeurs importés par la France en 2022

En 2022, les importations françaises de robinetterie progressent de +1,9 %

Quatre carrelage emblématiques des tendances au Cevisama 2023

Cevisama 2023 : quatre tendances de fond dans le carrelage de salle de bains

Derniers produits

Pipes Easy Aerator de Gebenov sur WC à poser

Easy Aerator de Gebenov : une pipe à clapet en guise de ventilation primaire

Les lavabos et la baignoire en marbre Face à face de Jans Nouvel pour Agape

Points d’eau et baignoire Face à face d’Agape : une construction rigoureuse

Cuvette WC décorée par Artellota, sur le thème de l'espace

Space Odyssey d’Artoletta : habillé, le WC poursuit son trip dans la galaxie arty

Le plan à deux vasques en SaphirKeramik Ino de Laufen

Ino de Laufen : un large plan à deux vasques complète la collection

C'est gratuit !

newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2022 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Les usines en cartes
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2022 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr