Intégrée dans trois de ses mitigeurs de lavabo et bientôt dans tous, la cartouche CCS de Treemme peut être actionnée vers la droite, contrairement à la C3 que l’on connaît, évitant que les utilisateurs ne la force au point de l’endommager.
La cartouche C3 à économie d’énergie (ou Cold Start) a la particularité, lorsque le levier de commande du mitigeur de lavabo est en position centrée, d’ouvrir le débit sur l’eau froide. Ainsi, dans le cadre d’un lavage de mains qui ne dure que quelques dizaines de secondes, la chaudière (ou autre générateur) n’est pas sollicitée. Il en résulte des économies d’énergie par rapport à une cartouche standard, qui délivre de l’eau mitigée dans cette position, engendrant une consommation d’énergie inutile, l’eau chaude ayant à peine le temps d’arriver jusqu’au bec. La cartouche C3 est donc intéressante, à une réserve près : il arrive que, dans un geste parfaitement intuitif, l’utilisateur force l’ouverture vers la droite et l’endommage.
La cartouche CCS de Treemme – CCS comme Centre Cold Start – permet, elle, d’actionner la manette aussi bien vers la droite que vers la gauche. Vers la droite, l’eau reste froide tout au long de la course, tandis que vers la gauche, l’utilisateur obtiendra, comme il se doit, une eau mitigée puis chaude.
Les +
♦ Cartouche céramique développée avec le spécialiste allemand Flühs, particulièrement adaptée aux lieux publics et semi-publics, aux hôtels et autres établissements d’accueil…
♦ Plusieurs mitigeurs de lavabo Treemme sont déjà équipés de la cartouche CCS, dont Aurelia, Ios, Up+… Tous le seront à terme.














