Accueil » Produits » Autres produits » Cermiplus 2.0 et Cermiplus XL Flex 2.0 : à double ou simple encollage

Cermiplus 2.0 et Cermiplus XL Flex 2.0 : à double ou simple encollage


Best-sellers de Cermix, les mortiers colles Cermiplus et Cermiplus XL Flex sont maintenant proposés en version 2.0. La différence ? Un double taux de gâchage qui facilite l’usage (et la commercialisation) de ces produits polyvalents, en neuf et en rénovation.

Avec plus de 12 millions de sacs vendus en bientôt 35 ans, le mortier colle Cermiplus peut se targuer d’être une référence sur le marché. Classé dans le top 3 des ventes dans sa catégorie, ce produit commercialisé depuis 1985 change de formule tout en conservant ses atouts d’origine.

Sac de mortier colle Cermiplus 2.0CermixEmployé en double encollage pour les travaux courants, en sol (intérieurs et extérieurs), murs et piscines, avec tous types de carreaux de format 60 x 60 cm maxi (revêtements céramiques et similaires conformes à la NF DTU 52.2), Cermiplus permet de gâcher son mortier à consistance normale et conserve les caractéristiques qui ont fait son succès (collage direct sur ancien carrelage sans primaire, temps ouvert allongé et résistant au glissement, excellente maniabilité). La nouveauté de la version 2.0, c’est la possibilité offerte au carreleur de gâcher également son mortier à consistance fluide pour poser au sol en simple encollage. Un produit égale désormais deux possibilités de mise en œuvre !

Même chose avec le mortier colle à haute déformabilité Cermiplus XL Flex qui complète la gamme en se destinant spécifiquement aux façades, sols chauffants (PRE) et à la pose de carreaux jusqu’à 1 x 1 m. Outre le fait d’être conçu pour la pose de plus grands formats, ce produit est formulé pour réduire sensiblement l’émission de poussière au gâchage (de l’ordre de 70 à 85 % selon le fabricant).

Les +
Un passage au double taux de gâchage qui, sur une même référence, offre deux applications au produit, avantage l’installateur (gain de temps, choix de mise en œuvre selon le chantier…) et simplifie la distribution de la gamme (stockage rationalisé).
Mortier colle Cermiplus 2.0 (pose sur ancien carrelage sans primaire) et Cermiplus XL Flex 2.0 (pose de grands formats sur sol chauffant), disponibles en deux coloris (gris, blanc) et en sac de 25 kg (consommation d’environ 6 kg/m²).
Mise en œuvre : temps de repos avant étalement, 5 min ; durée pratique d’utilisation (DPU), 3 h ; temps ouvert pratique, 30 min ; délai d’ajustabilité, 30 min ; temps d’attente avant jointoiement, 24 h : délai de mise en circulation des sols, 48 h.
Gâchage (mélange avec 25 kg de poudre), suivant utilisation : double encollage, sol et mur (7 l d’eau environ, consistance normale), simple encollage, sol (8 l d’eau environ, consistance fluide).

Prix publics HT maximum constatés
Cermiplus 2.0 (sac de 25 kg) : 33,07 euros HT (gris), 38,93 euros HT (blanc).
Cermiplus XL Flex 2.0 (sac de 25 kg) : 39,71 euros HT (gris), 45,57 euros HT (blanc).

Best-sellers de Cermix, les mortiers colles Cermiplus et Cermiplus XL Flex sont maintenant proposés en version 2.0. La différence ? Un double taux de gâchage qui facilite l’usage (et la commercialisation) de ces produits polyvalents, en neuf et en rénovation. Avec plus de 12 millions de sacs vendus en bientôt 35 ans, le mortier colle Cermiplus peut se targuer d’être une référence sur le marché. Classé dans le top 3 des ventes dans sa catégorie, ce produit commercialisé depuis 1985 change de formule tout en conservant ses atouts d’origine. Employé en double encollage pour les travaux courants, en sol (intérieurs…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.85 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!