Accueil » Produits » Autres produits » Chauffe-eau Twido : gain de place et d’énergie
Un chauffe-eau se cache dans cette pièce, sauras-tu le retrouver ?

Chauffe-eau Twido : gain de place et d’énergie


Twido_Chauffe_eau_Facade_decoLes chauffe-eau électriques Twido sont composés de plusieurs cuves cylindriques de petits volumes installées dans un châssis métallique autoportant. L’eau est chauffée depuis l’extérieur des ballons qui, en inox, sont habillés d’un film chauffant : il n’y a pas de phénomènes d’électrolyse, donc de corrosion, tandis que l’augmentation de la surface d’échange évite, selon le fabricant, les points chauds générateurs de tartre, du fait des différentiels de température entre l’eau et les résistances électriques. Les chauffe-eau Twido sont donc durable et sans entretien.

En fonction des besoins en eau chaude sanitaire, la production peut être modulée par la mise en chauffe d’une, deux, trois ou quatre cuves. De plus, Twido étant un « objet » connecté, des économies d’énergie supplémentaires peuvent être obtenues grâce au suivi de la consommation et à la programmation ou la modification, via le smartphone, la tablette ou l’ordinateur, de la mise en chauffe d’une ou plusieurs cuves en fonction des besoins, toujours variables.

Au-delà de la technique, Twido a l’avantage de proposer différentes solutions d’intégration dans le logement. Ainsi, il peut être associé à un bâti-support de cuvette suspendue et disparaître dans les toilettes. Il peut également se cacher derrière un meuble de salle de bains ou dans un meuble de rangement qui, habillé de panneaux déco aux finitions variées (y compris une finition prête à peindre), peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison, y compris le salon. Il peut devenir le support du radiateur sèche serviettes, d’un miroir…

Twido_Chauffe-eau_ELEMENTS-2-DECL4_CAMBTwido_Chauffe-eau_SOFT-SURFACE_AMBLes +
5 modèles disponibles, dont le nombre de cuves varie de 1 à 4, pour un volume d’eau mitigée (38 °C) de 120 à 320 litres.
Dimensions : de H140 x L66 x P24 cm à H230 x 80 x P24 cm.
Temps de chauffe : 100 litres/heure ou 140 litres/heure, selon les modèles.
Avec ou sans bâti-support pour WC suspendu.
4 collections : Essentiel (panneaux d’habillage : 6 finitions, dont une à peintre), Elements (la collection meublante, avec ou sans meuble-vasque signé Ambiance Bain), Modern et Design (des habillages plus ou moins décoiffants).
Garanties 15 ans sur les cuves, 10 ans sur les éléments chauffants et 7 ans sur l’électronique (appareil installé par un installateur agréé).
Une solution hybride permet le raccordement direct à des panneaux solaires photovoltaïques, sans onduleur.

Prix publics HT conseillés
De 1 790 € HT (jusqu’à 120 litres d’eau mitigée à 38 °C) à 2 590 € HT (jusqu’à 320 litres d’eau mitigée à 38 °C), hors meubles et habillages.

Les chauffe-eau électriques Twido sont composés de plusieurs cuves cylindriques de petits volumes installées dans un châssis métallique autoportant. L'eau est chauffée depuis l'extérieur des ballons qui, en inox, sont habillés d'un film chauffant : il n'y a pas de phénomènes d'électrolyse, donc de corrosion, tandis que l'augmentation de la surface d'échange évite, selon le fabricant, les points chauds générateurs de tartre, du fait des différentiels de température entre l'eau et les résistances électriques. Les chauffe-eau Twido sont donc durable et sans entretien. En fonction des besoins en eau chaude sanitaire, la production peut être modulée par la mise en chauffe…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 1.79 ( 74 votes)

Un commentaire

  1. Bravo, il fallait y penser. Peut paraître un peu cher à l’achat mais on y voit vite le gain sur la facture d’eau et d’électricité. Et puis enfin un produit fait pour durer. Cela changera de l’obsolescence programmé…

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!