Accueil » Produits » Autres produits » Wedi Sanwell : un panneau prêt à carreler avec niche intégrée
Ambiance de salle de bains avec une douche cloisonnée avec un panneau Wedi Sanwell

Wedi Sanwell : un panneau prêt à carreler avec niche intégrée


gros plan du panneau prêt à carreler Wedi Sanwell avec niche

Le panneau Wedi Sanwell est en mousse dure de polystyrène extrudé revêtue d’un enduit spécial sur les deux faces. Mesurant 10 cm d’épaisseur, il est autoportant et permet de créer des cloisons de douche (ou autre) en étant simplement fixé au sol et au mur avec une colle polymère. De préférence celle du fabricant (Wedi 610), formulée pour réaliser à la fois la fixation du panneau et l’étanchéité des liaisons mur/panneau et sol/panneau.

Une niche de rangement est préconisée dans la douche

Dans la douche, la présence d’une niche de rangement a de l’intérêt en termes de confort, mais aussi de sécurité, parce qu’elle met à portée de main les produits d’hygiène et de toilette. Ainsi, flacons et savons ne sont ni posés au sol (ce qui favorise les accidents), ni sur une étagère ou un serviteur installé en oubliant de siliconer le perçage (ce qui provoque souvent des infiltrations d’eau).

Mais réaliser une niche dans une paroi de douche est généralement long et fastidieux, et nécessitent l’intervention de plusieurs corps de métier. En l’intégrant dans le panneau lors de sa fabrication, Wedi permet d’éviter ces contraintes tout en garantissant son étanchéité. Les dimensions de la niche ont été choisies pour être adaptées aux formats standard des carreaux. Il est donc possible de la carreler en continuité de la cloison, sans avoir à ragréer, découper ou coller.

Les +
Panneau Sanwell disponible en deux largeurs, de 90 et 120 cm, et une hauteur de 2,50 m, adaptable par simple découpe.
Dimensions de la niche : H 334 x L 634 x P 90 mm, lesquelles peuvent être adaptées.

Le panneau Wedi Sanwell est en mousse dure de polystyrène extrudé revêtue d'un enduit spécial sur les deux faces. Mesurant 10 cm d'épaisseur, il est autoportant et permet de créer des cloisons de douche (ou autre) en étant simplement fixé au sol et au mur avec une colle polymère. De préférence celle du fabricant (Wedi 610), formulée pour réaliser à la fois la fixation du panneau et l'étanchéité des liaisons mur/panneau et sol/panneau. Une niche de rangement est préconisée dans la doucheDans la douche, la présence d'une niche de rangement a de l'intérêt en termes de confort, mais aussi de…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.83 ( 2 votes)

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.