Accueil » Industrie » Discac a posé la première pierre de sa future usine
Construction usine Discac

Discac a posé la première pierre de sa future usine


Discac, fabricant français de mobilier de cuisine et de salle de bains, réunit ses deux sites en un seul, dont la construction, qui vient de débuter, s’achèvera à l’automne 2017.

Au départ, ce fabricant n’en est pas un. En 1989, Discac est en effet un assembleur logisticien, qui s’impose auprès des professionnels – cuisinistes indépendants, négoces, coopératives d’artisans… –, avec des gammes courtes et en kit, bien positionnées en prix et, surtout, rapidement livrées. Les éléments sont réceptionnés déjà usinés et les préparateurs assurent le colisage des commandes.

C’est seulement à partir de 2010, face à la concurrence de la grande distribution, en particulier de la GSB qui propose du kit à bas prix, que Discac se lance dans le meuble monté, avec des finitions plus haut de gamme. La fabrication, qui lui permet de gagner en souplesse et en autonomie, est intégrée à partir de 2012, avec l’ouverture d’une menuiserie industrielle à Saint-Loubès, à 10 km de Lormont où Discac est installé. En 2015, l’offre de meubles montés représente 95 % des ventes de la marque.

Cette nouvelle usine de 15 000 m², située à Izon près de Bordeaux, réunira les deux sites actuels, ainsi que la production et l’administration.

Repères
Création 1989.
Chiffre d’affaires 18 millions d’€, dont 70 % réalisés avec la cuisine et 30 % avec la salle de bains.
130 personnes, dont force de vente de 6 commerciaux exclusifs et un chef des ventes.
15 gammes de meubles de salle de bains, expédiables sous 10 jours.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!