SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Algorel : digital et communication au cœur de la stratégie

Algorel : digital et communication au cœur de la stratégie

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 13 novembre 2018 à 19h33
dans Distribution
convention Algorel 2018
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Algorel, premier réseau d’indépendants du sanitaire-chauffage, a réuni ses adhérents et fournisseurs le 8 novembre 2018 à Paris. Au programme de cette grand-messe, les bons résultats du groupement, la nouvelle identité visuelle et le plan d’action 2019.

Ils étaient près de 800, adhérents et fournisseurs appartenant à l’une des trois branches d’Algorel – le sanitaire-chauffage, le carrelage et l’électricité –, à participer à la Convention Partenaires Algorel le 8 novembre 2018. L’occasion de faire le (bon) état des lieux et de dévoiler la stratégie et les ambitions du groupement pour les prochaines années, symbolisées par un nouveau logo. Celui-ci, à la fois moderne et simple selon Amélie Lassaussois, responsable marketing et communication, s’écrit désormais en lettres capitales – « Algorel assume son rôle de leader » – mais rondes, afin de « souligner son agilité, sa proximité et son côté humain. »

« Le groupement se porte bien » s’est félicité Nicolas Mugnier, président, insistant sur cette vitalité, qui conforte le modèle économique. De fait, la croissance de la branche sanitaire-chauffage s’élevait à +3,5 % à fin septembre, supérieure à celle du marché.

La digitalisation, l’Horizon à atteindre

La plate-forme d’échanges de données Horizon est le dossier important du groupement, porté par Anne Nouve-Owens, directrice générale de FIC. Sa mise en œuvre a débuté il y a deux ans et devrait s’achever en 2019. Il s’agit de centraliser l’intégralité de l’offre des 480 fournisseurs d’Algorel – soit 4,5 millions de références et 10 millions de visuels –  au sein d’une base de données au format Fab-Dis qui facilitera la mise à jour des fiches-produits, mais pas seulement. Car cette plate-forme doit devenir le socle de la stratégie omni-canal du groupement, indique le communiqué de presse, et permettre le déploiement de nouveaux outils et services marketing.

Les événements 2019

Le salon des spécialistes du carrelage, baptisé « Les ateliers du commerce », aura lieu les 3 et 4 avril à Bordeaux. Les Rencontres Algorel, programmées du 8 au 10 juillet, réuniront les branches chauffage, sanitaire, électricité et plomberie à Lyon. Des actions de communication d’ampleur seront par ailleurs menées autour des deux enseignes spécialisées – Bleu Rouge – 120 agences, 400 millions d’€ de chiffre d’affaires – et Au Fil du Bain, qui après avoir en 2018 entrepris un virage BtoC et créé un réseau d’installateurs, veut s’étoffer, avec l’ambition d’intégrer 120 showrooms à la fin de l’année 2019, contre 103 aujourd’hui.

Repères
♦ Algorel : 850 points de vente.
♦ Branche sanitaire-chauffage : 120 adhérents, 1,67 milliard d’€ de chiffre d’affaires en 2017 : (+3,26 % par rapport à 2016).
♦ Au Fil du Bain : 103 magasins (objectif 120 fin 2019).
♦ Branche Carrelage : 29 adhérents, 130 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2017 (+2,38 % par rapport à 2016).
♦ Branche Electricité : 27 adhérents, 170 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2017 (+7,45 % par rapport à 2016).

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Distribution

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Distribution

Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Top15 Salle de bains
Distribution

Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Geberit Duofix4

Ronal Oriana

Valentin bonde verticale

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Vue de l'usine de fabrication de parois de douche Megius, en Italie
Avec Albatros, Megius acquiert une expertise dans le wellness horizontal

Vue de l'usine du robinetier Graff en Pologne
Graff, un robinetier américain en Pologne

Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Derniers produits
Meuble-vasque Vision de Delpha en finition noyer.
Vision de Delpha : sa poignée signature marie le métal noir à la chaleur du bois

Le receveur de douche Wave de Fiora et son cache-bonde surélevé, sur lequel sont posés des objets
Receveur Wave de Fiora : son cache-bonde est une plateforme de dépose

Structure métallique Infinity facilitant la pose des baignoires en acier Schmidlin
Infinity de Schmidlin : un support de baignoire qui simplifie la pose

L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr