Le déboucheur portable à tambour Fuel M18 FDCPF de Milwaukee convient aux canalisations de 64 et 75 mm de diamètre, qu’elles soient engorgées du fait de bouchons organiques (cheveux, graisse, restes d’aliments) ou minéraux (calcaire).
Proposé en deux diamètres de spirales, ce nouvel outil répond aux besoins les plus courants des plombiers. Il intègre le tambour, afin d’améliorer la stabilité et de mieux amortir les vibrations durant l’utilisation. Un tambour fermé hermétiquement, de manière à assurer le confinement des déchets lors du retour du câble, et qui permet par ailleurs le rangement complet du câble, afin d’éviter son retournement et de faciliter le stockage de l’outil.
Grâce au système Cable-Drive, le câble est rembobiné ou avance sans qu’il soit nécessaire de le toucher. L’ajustement de la longueur, qui peut atteindre 10,6 mètres, est automatique. Le verrouillage du système permet de travailler en sécurité et de conserver la vitesse de rotation sélectionnée. Une fois le bouchon atteint, il suffit de bloquer le flexible en tournant le système d’alimentation.
Le déboucheur se range tête en bas dans une caisse qui dispose d’un bac de récupération destiné à la collecte des éventuels rejets. Des espaces de rangement adaptés accueillent la batterie, le chargeur et les différents accessoires, pour un maintien parfait pendant le transport.
Les +
♦ 2 diamètres de spirale, 8 et 10 mm, pour 2 diamètres de canalisation, 64 et 75 mm.
♦ Interrupteur avant/arrière contrôlant le sens de rotation.
♦ Gâchette à vitesse variable pour adapter la rotation en fonction des travaux à réaliser.
♦ Poignée facilitant le transport de l’outil et socle assurant sa stabilité.
♦ Outil Ø 10 mm : 4 furets différents en option, deux têtes à bulbe articulé et bulbe court, une tête fer de lance pour percer un bouchon minéral et une tête couteau à graisse pour récurer les bords des tuyaux.
♦ Outil Ø 8 mm : une tête à bulbe fixe uniquement.
Prix public HT maximum constaté
319 € (2018).