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Delpha confirme ses positions en 2015


Après une année 2014 exceptionnelle, Delpha a maintenu son chiffre d’affaires en 2015. La marque, qui vient de rafraîchir sa collection Unique – elle représenterait 42 % de son chiffre d’affaires – continue de peaufiner les outils de vente mis à la disposition des salles d’expo.

Après avoir progressé de 25 % en 2014 par rapport à 2013, Delpha a maintenu son chiffre d’affaires en 2015, donc ses parts de marché, sur un marché du meuble de salle de bains en recul de 2,7 %. Il est vrai que sa stratégie n’a jamais varié : sur un marché déflationniste depuis plusieurs années, plutôt que de baisser les prix, la marque a toujours fait le choix d’améliorer la qualité perçue des produits, en évolution permanente, tout comme l’outil industriel dont elle dispose, grâce au groupe Fournier (les exigences sont élevées dans l’univers de la cuisine). Après les chants laser esthétiques et antichocs, sont apparus cette année le mélaminé dont la structure suit le dessin du bois, les profils intégrés au miroir pour suspendre des accessoires et une étagère, les vasques avec cache-bonde, les caissons des colonnes et miroirs de la même finition que les façades des meubles…

Mais la force de Delpha réside également dans sa proximité avec les grossistes, qu’elle accompagne systématiquement : outils d’aide à la vente, aménagement et décoration des boxes, création d’espaces dédiés à la marque… Un poste de marketing opérationnel vient d’ailleurs d’être pourvu, afin d’accompagner les distributeurs qui le souhaitent dans la mise en valeur des produits. Car, on le sait : pas vu, pas vendu ! D’où également le travail minutieux effectué sur les catalogues, qui sont de vrais outils de vente. Et ça paie : la gamme Studio a fait un bond de 65 % après la parution du dernier catalogue, au printemps 2014, qui présente les produits en fonction des surfaces des salles de bains. Cette segmentation simple et concrète répond à un besoin, tout en facilitant la prescription sur ce segment du marché où Delpha est pourtant en concurrence avec les MDD.

La nouvelle collection Unique facilite les implantations déstructurées, ajoute de nouvelles dimensions aux meubles complémentaires, colonnes notamment, offre de nouveaux plans en stratifié jusqu’à 250 cm de longueur (épaisseur 2 ou 8 cm), deux vasques cubiques en solid surface, deux nouveaux décors de caractère, obtenus par impression numérique sur la laque.

Repères
Chiffre d’affaires 2015 annoncé : 50 millions d’€, dont 42 % pour Unique, 38 % pour Delphy et 20 % pour Urban.

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