SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Roth Vipanel
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Produits » Douche » Douche Rare System : composable, préfabriquée, sur mesure et intégrée

Douche Rare System : composable, préfabriquée, sur mesure et intégrée

Claudine Penou par  Claudine Penou  — le 29 janvier 2020 à 19h42
— dans Produits, Douche
3 douches construites avec le système rare
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Composé d’une série d’éléments (receveur, profilés et parois, voire douche de tête) adaptables à toutes les configurations de chantier, Rare System est un concept breveté de construction à la carte de l’espace douche qui répond aux besoins variables de conception tout en simplifiant la pose (sans silicone).

Rare est capable de se mettre au diapason de chaque projet individuel : forme, dimensions et finitions sont sur mesure, pour une intégration parfaite (et discrète) dans l’architecture de la pièce.

Le premier des composants est le receveur Ad Hoc, destiné à accueillir une infinité de revêtements de différentes épaisseurs (carrelage, pierre, résine, mosaïque…). Il se pose à sec, sans chape ni imperméabilisation, et permet de réaliser rapidement (20 minutes selon le fabricant) des douches à fleur de sol ou à ressaut.

éclaté du système de douche rareOnze éléments pré-assemblés composent le concept. La pièce maîtresse est un plateau en acier inox AISI 304, étanche, à pente intégrée, qui vient recouvrir un support en polystyrène expansé. Disponible en grand format (jusqu’à 150 x 300 cm), celui-ci est prêt à être connecté à un siphon extractible (Tece) qui pivote à 360° et assure le branchement latéral (possible sur tous côtés) à l’évacuation. Bornant la zone d’application du revêtement avec sa remontée murale de 30 mm, un profilé L en acier empêche les infiltrations d’eau, complété par un second de même forme adapté à l’épaisseur du revêtement.

Le plateau en acier est lui-même garni d’un plateau incliné en mousse de polyuréthane haute densité, dont la pente peut être de 1 % (débit 0,4 l/s) ou de 2 % (débit 0,6 l/s). Conçue sur mesure selon la longueur du côté choisi pour l’évacuation, la grille de bonde en acier affiche un design minimaliste (finition polie ou satiné), mais peut aussi être carrelée (capacité d’écoulement alors réduite de 30 %).

L’autre particularité du receveur Ad Hoc, c’est son système exclusif de rainures communicantes qui permet l’insertion des parois de la douche sans utiliser de silicone. Un joint d’étanchéité est placé entre le verre et la rainure, faisant aussi office de filtre pour les cheveux (facile à démonter). L’eau s’écoule automatiquement vers la bonde, la pente étant compensée par un dernier profilé de finition en acier inox qui met d’équerre le revêtement, évitant les découpes fastidieuses tandis que les parois sont fixées au profilé (finition aluminium brillant ou acier satiné). Celui-ci se pose sur le revêtement (Single Frame) ou en encastré (Flat) pour créer une esthétique minimaliste où règne la transparence, le verre semblant surgir du mur.

Les +
♦
Débit d’évacuation du siphon (DN 50), de 0,7 à 0,8 l/s selon version Slim ou Normal avec garde d’eau de 25 ou 50 mm.
♦ En option, le receveur Ah Hoc de Rare peut être équipé d’une membrane interne ou d’un siphon anti-odeurs, d’un filtre à cheveux, d’un tapis insonorisant (granules de caoutchouc à haute résistance et consolidé sur une base recyclée avec un élastomère de polyuréthane, isolation acoustique conforme à la norme DIN 4109).
♦ Les parois Rare se prêtent à toutes les configurations (angle, niche, trois côtés ou walk-in), avec des parois fixes, coulissantes ou battantes (hauteur 200 cm, verre 6 ou 8 mm, proposé en transparent, satiné, ultra clair ou teinté (gris, bronze), traitement anti-calcaire en option).
♦ Rare commercialise également le receveur Steel (huit éléments pré-assemblés, montage également sans silicone, y compris au niveau des parois) qui combine son système de plateau acier inox à des lattes de bois amovibles (Iroko massif, résistant à l’eau et aux xylophages).
♦ A noter : une gamme de douches de tête murales en bois (pas de contact direct avec l’eau grâce à un boîtier de distribution spécial et débit limité à 6 l/min) complète cet univers avec deux modèles (design Mihran Rovelli Manoukian) : Terra Marique (21 x 41 x 2,6 cm) et Terra Marique Structural (90 x 21 x 2,6 cm) qui connecte le mur et la paroi.

Marianne Tournier

Claudine Penou

Claudine Penou, journaliste professionnelle, travaille depuis plus de 20 ans en presse écrite (professionnelle et grand public), développant en parallèle des activités dans l’édition et la communication.... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Les paroi, receveur, meuble et vasque à pans coupés gain de place Gradi12 de TDA
Produits

12Gradi de TDA : asymétriques et ronds, point d’eau et douche sont gain de place

La valve joint antisiphonnage Prevento de CEta.
Autres produits

Prevento de Ceta : pour prévenir les désiphonnages au point d’eau

Les éléments de la salle de bains Balcoon, signée par Patricia Urquiola pour Duravit
Salles de bains complètes

Balcoon de Duravit : le mix entre lignes architecturales et caractère chaleureux

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Valentin kit hygiène WC

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Ronal receveur de douche AIR

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Laufen Alape vasque Tricolor

Geberit Duofix4

Pas de résultat
Voir tous les résultats

TDA receveurs de douche

Watermatic cuvette suspendue avec broyeur integre W40SP

Bette Key Colour Salvia

CEDEO Acquabella receveur Plume

Schulte douche

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Kinedo Kinesurf Nova

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Tableau de classement des industriels de la salle de bains présents en France selon leur CA monde
Qui sont les grands industriels de la salle de bains en Europe

Exemples de dalles de carrelage imitant l'ambre, notamment dans la salle de bains.
Tendance carrelage : quand l’ambre embras(s)e le marbre

Tableau des valeurs par pays des importation des mélangeurs et mitigeurs en France de 2022 à 2024.
Importation de mélangeurs/mitigeurs : les pays gagnants, les pays perdants

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Derniers produits
Les paroi, receveur, meuble et vasque à pans coupés gain de place Gradi12 de TDA
12Gradi de TDA : asymétriques et ronds, point d’eau et douche sont gain de place

La valve joint antisiphonnage Prevento de CEta.
Prevento de Ceta : pour prévenir les désiphonnages au point d’eau

Les éléments de la salle de bains Balcoon, signée par Patricia Urquiola pour Duravit
Balcoon de Duravit : le mix entre lignes architecturales et caractère chaleureux

Sanitaires publics équipés d'une double vasque et de robinets temporisés chromés Téos de Pellets ASC.
Téos de Pellet ASC : la robinetterie temporisée entre au catalogue

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr