SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » En 2020, la marque Allia s’effacera au profit de Geberit

En 2020, la marque Allia s’effacera au profit de Geberit

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 19 septembre 2018 à 18h56
dans Industrie, Stratégie Résultats
En 2020, la marque Geberit remplacera Allia
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Allia, créée en 1974, tire sa révérence. Elle cède la place à Geberit, qui veut s’imposer comme une marque de salle de bains englobant à la fois les produits design (ce qui se voit) et les produits techniques (ce qui ne se voit pas). Explications d’Yves Danielou, directeur général de Geberit France.

Yves Danielou, directeur général de Geberit FranceSdbpro.fr – A la fin de l’année 2020, il n’y aura plus de produits Allia sur le marché français. C’est la fin d’une histoire ?
Yves Danielou – … Et le début d’une autre. Geberit est une marque forte, valorisante. Je crois beaucoup à la puissance des marques. Or, plus on répartit les efforts de communication, moins on est audible. C’est pourquoi Allia, mais aussi Keramag en Allemagne, Pozzi Ginori en Italie et Sphinx en Hollande disparaissent. Seules les marques Twyford en Angleterre, Kolo en Pologne, et Ifö, Ido et Porsgrund en Scandinavie perdurent, car, dans ces pays, elles sont très connues, avec des produits spécifiques en termes de design. En France, Allia et Geberit ont un niveau de notoriété équivalent, en particulier auprès des professionnels.

Une marque qui meurt, c’est un morceau de patrimoine qui s’en va : qu’est-ce qui motive cette décision ?
Yves Danielou – La question est d’une part la notoriété auprès du grand public, que nous cherchons à accroître, d’autre part la simplification de la production, des flux industriels et de la logistique, pour améliorer encore le service. Du point de vue des professionnels, la décision est neutre, mais vis-vis du particulier, sur la longueur, nous serons bien plus efficaces, parce que nous allons optimiser notre communication. Historiquement, Geberit représente ce qui se passe derrière le mur, la technique, le « know-how installed »,  et Allia ce qui se passe devant le mur, le « design meets function », auquel le grand public est plus sensible. Aujourd’hui, on parle de salle de bains, sans distinguer ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas, ce qui est devant ou derrière la cloison. On n’achète plus une cuvette suspendue mais un ensemble, fourni par une seule marque. Avec Geberit, nous allons vers des ensembles intégrés, développés comme des systèmes.

Comment ce transfert de marque va-t-il se passer ?
Yves Danielou – Nous avons commencé à travailler avec nos clients distributeurs, qui ont des stocks à gérer. Nous leur donnons le temps. Il existe 2 500 articles Allia, qui vont progressivement devenir Geberit. En 2020, nous aurons deux catalogues, un Allia et un Geberit céramique, qui contiendront la même offre. Mais à la fin de la même année, tous nos produits seront signés Geberit.

De profundis… ?
Yves Danielou – Allia est une belle marque, qui a joué un rôle important sur le marché français de la salle de bains. Elle disparaît, mais pas les produits, les personnes et le savoir-faire. L’histoire continue.

Repères
♦ Allia : en 1892, la Compagnie des Cornues et Produits Céramiques s’installe à Lyon-Vaise. Elle devient CEC, Carbonisation Entreprise et Céramique, en 1960. La marque Allia est créée en 1974. Elle appartient au groupe Geberit depuis 2015.
♦ En 1874, Melchior Gebert crée son entreprise de plomberie en Suisse. La marque Geberit est déposée en 1963.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Façade de l'usine d'Antonio Lupi en Toscane.
Industrie

Roca s’introduit dans le segment luxe du marché de la salle de bains

Emplacement future usine Tece à Novska, en Croatie
Industrie

Tece construit un site de production et de logistique en Croatie

Villeroy & Boch siège Allemagne
Industrie

Le groupe Villeroy & Boch cède certaines de ses marques à Oras Group

Commentaires 1

  1. Monet René says:
    Il y a 5 ans

    Les Suisses ne jouent pas le jeu.
    Geberit a pu racheter Allia, ST Gobain n’a pas pu racheter Sika

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ronal Infinity

Ideal Standard Porcher Olyos

Valentin bonde verticale

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte

Geberit appli LPF

TDA 12gradi

Burgbad Magic Twist

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Façade de l'usine d'Antonio Lupi en Toscane.
Roca s’introduit dans le segment luxe du marché de la salle de bains

Emplacement future usine Tece à Novska, en Croatie
Tece construit un site de production et de logistique en Croatie

Villeroy & Boch siège Allemagne
Le groupe Villeroy & Boch cède certaines de ses marques à Oras Group

Locaux Phoenix à Bayswater en Australie
Le groupe Roca rachète Phoenix, un robinetier australien

Derniers produits
La vasque polygone Kanto de Cielo, fixée au mur ou posée sur un meuble.
Kanto de Cielo : une vasque polygone, qui dynamise l’angle de la salle de bains

La baignoire, le meuble, la vasque… de la salle de bain La Dolce Vita d'Ideal Standard, caractérisée par ses lignes incurvées
La Dolce Vita d’Ideal Standard : un profil évasé comme signature stylistique

la baignoire en acier émaillé Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei, en version marron
Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei : un bain d’infrarouges, de sons et de lumière

La paroi de douche Alterna walk'in Everyday de Cedeo et son système de raclette
Everyday Walk d’Alterna : un rail raclant réduit les traces de calcaire

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr