SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usine / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usine / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » En 2020, Hansgrohe France progresse plus vite que le marché

En 2020, Hansgrohe France progresse plus vite que le marché

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 21 avril 2021 à 17h00
dans dans Industrie, Stratégie Résultats
Usine Hansgrohe, à Schiltach.

Usine Hansgrohe, à Schiltach.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le groupe Hansgrohe a traversé l’année 2020 sans dommage, avec un chiffre d’affaires en baisse de seulement -1,4 % par rapport à la précédente. Si l’Allemagne enregistre la plus forte croissance, la France gagne des parts de marché.

En 2020, le chiffre d’affaires de Hansgrohe AG – qui aura 120 ans cette année – s’est élevé à 1,0885 milliard d’euros, en recul de -1,4 % (-0,3 % compte tenu des effets de change), mais le Covid-19 ayant entraîné une baisse des dépenses marketing, commerciales…, le résultat opérationnel a augmenté, lui, de +9 %, à 197 millions d’euros. 46,8 millions d’euros ont été investis durant la période (contre 53,7 millions d’euros en 2019).

Hans Juergen Kalmbach, PDG du groupe cité dans le communiqué de presse, souligne l’implication et la capacité d’adaptation durant la crise sanitaire des 4 714 employés – dont 2 971 travaillent en Allemagne –, que l’entreprise a d’ailleurs récompensés en distribuant 3 millions d’euros. « Ensemble, nous avons développé un nouveau sens de la communauté. Nous pouvons ressentir la nécessité d’innover et d’exploiter judicieusement les nouvelles technologies. Et nous sommes devenus beaucoup plus conscients de notre responsabilité sociale et d’entreprise. » Ainsi, les sites Hansgrohe allemands seront climatiquement neutres d’ici la fin de 2021, et tous suivront en 2022. L’objectif est de rendre l’ensemble du groupe, y compris ses produits, climatiquement neutres d’ici 2030.

Les ventes de Hansgrohe à l’étranger ont baissé, pesant 73 % en 2020 contre 76 % en 2019. Selon les périodes de confinement, très variables d’un pays à l’autre, l’activité a fluctué. En Allemagne, le secteur de la construction est resté stable, de sorte que le chiffre d’affaires, établi à 291 millions d’euros, a connu « une croissance extraordinaire de 12 %  », permettant « de compenser les baisses sur d’autres marchés tels que les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Espagne. »

En France, alors que la robinetterie est en recul de -6 % dans le négoce (en valeur, selon la Fnas) et en hausse de +4 % dans la grande distribution (selon GFK), Hansgrohe annonce une progression de ses ventes de +1 %. « Avec la crise, une sélection des fournisseurs s’est opérée, et des habitudes se sont perdues », constate Frédéric Pfeiffer, directeur de la filiale. En se concentrant sur le service apporté aux clients, notamment la disponibilité produits et le dynamisme commercial, la marque a répondu aux besoins de la distribution, en quête de constance et de fiabilité. « Nous nous sommes réorganisés, tout le groupe s’est profondément réorganisé. L’année que nous venons de vivre compte pour plusieurs. »

L’évolution est positive pour le groupe en ce début d’année 2021, malgré l’impact de la hausse des prix des matières premières. La confiance est de mise, d’autant que les nouveaux produits sont nombreux – dévoilés lors des AquaDays, événement digital qui a intéressé 170 000 personnes – et que, avec le rachat d’ESS Easy Drain, les catalogues comptent de nouvelles pages.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Industrie

Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Stratégie Résultats

Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

Pompe relevage douche à l'italienne SFA Sanifloor+

Quare Bay

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Ideal Standard Alu+

Valentin capot doré bonde minime

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Bette Key Colour Salvia

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Burgbad eqqio smart

Schulte

Geberit Duofix4

TDA Elio coulissante

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Derniers produits
Baignoire d'angle blanche semi-îlot Bay de Quare Design.
Bay de Quare Design : une baignoire d’angle compacte, bicolore ou unie

Le corps d'avaloir DallFlex de Dallmer pour caniveau de douche de plain-pied.
Avaloir DallFlex 2.0 de Dallmer : adapté aux revêtements à partir de 6 mm

Un long tube vertical forme la barre chauffante Carlo d'Antrax IT
Barre chauffante Carlo d’Antrax IT : un accroche-serviette à l’esthétique sobre

Détail de la solution d'étanchéité des receveurs de douche BetteSeal+ de Bette
BetteSeal+ de Bette : une fine bride d’étanchéité intégrée en usine

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Usine / Production
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr