Accueil » Industrie » En France, Scavolini séduit le négoce carrelage-sanitaire
Façade-usine-Scavolini-en-Italie

En France, Scavolini séduit le négoce carrelage-sanitaire


Scavolini, fabricant italien de mobilier de cuisine, salle de bains et dressing, annonce la création à Paris de sa filiale française, destinée à rayonner jusqu’en Hollande, Belgique, Luxembourg et Suisse romande. Sa force ? Une offre originale, qui ne séduit pas que les cuisinistes…

Fabricant de cuisine depuis 1961, Scavolini s’est lancé dans la salle de bains en 2012, c’est-à-dire très récemment et à la demande de ses clients, précise Roberto Gramaccioni, futur responsable de la filiale française. Scavolini a tout d’un spécialiste type Mobalpa ou Schmidt, fournissant comme eux des cuisines et des salles de bains complètes (y compris les « accessoires »), ainsi que du dressing. Mais il se distingue par une offre (en partie) différente. On pense en particulier, pour le catalogue salle de bains, à Diesel Open Workshop, conçue avec la marque Diesel Living, mais aussi à Habi (design Studio Castiglia Associati), Ki (design Nendo) et Gym Space (Mattia Pareschi).

25 partenaires en France, mais…

Curieusement, en France, cette offre originale intéresse moins les cuisinistes – habitués aux propositions classiques des marques françaises leaders et pour la plupart peu motivés par la salle de bains – que le négoce. Ainsi, se réjouit Roberto Gramaccioni, les spécialistes carrelage-sanitaire, qui découvrent Scavolini au Cersaie de Bologne, viennent grossir les rangs de ses partenaires hexagonaux, pour l’instant au nombre de 25. En quête de gammes salle de bains différenciantes, ils trouvent aussi de la cuisine chez Scavolini et y voient l’opportunité de développer une nouvelle activité. Et c’est bien cette « clientèle d’entrepreneur » que la marque italienne compte séduire, dont le potentiel est d’autant plus intéressant qu’il touche la construction neuve.

Scavolini ne livre aucun détail concernant la filiale française, sinon qu’elle sera installée d’ici la fin de l’année 2019 sur la rive gauche de Paris et abritera un magasin. Mais le fabricant promet une grande opération, destinée à « délivrer un message important au marché. »

Repères

Chiffre d’affaires de 225 millions d’€ (2018), dont 15 % liés à la salle de bains.
Usine de 204 000 m² dont 90 000 m² couverts, située à Montelabbate (Pesaro et Urbino) en Italie.
Tourné vers l’international, Scavolini compte plus de 900 points de vente en Italie et 300 à l’étranger, avec des filiales ou succursales aux Etats-Unis (2007), en Chine (2014), au Royaume-Uni (2015)…

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!