Sur support béton ou plancher bois, le receveur de douche Fundo Flex de Wedi, recoupable, a l’avantage de s’adapter plus aisément aux configurations non conventionnelles, tout en permettant de positionner l’évacuation plus ou moins loin du mur.
Pré-penté, le receveur Fundo Flex se présente en deux parties, l’une de 16 cm de large fait office de support de caniveau – que le fabricant appelle barrette, ultra fine (3,5 cm) –, l’autre de 104 cm de large (par 120, 160 ou 164 cm de long) constitue le receveur proprement dit. Grâce à ce système en deux parties, il est possible de réaliser une douche jusqu’à 180 cm, dont le vidage peut être positionné contre le mur, à faible distance du mur ou encore, si l’on ajoute un deuxième panneau pré-penté (de 104 cm), au milieu de la zone de douche.
La pose contre le mur est rendue possible par un insert excentrique qui, associé au support de 16 cm, permet de décentrer l’entrée du vidage et de rapprocher ainsi la barrette de la paroi.
Les +
♦ Des feuillures assurent un assemblage solide des panneaux.
♦ La barrette d’écoulement, en inox brossé, mesure 3,5 cm de large et 120 ou 160 cm de long. Recoupable sur le chantier, fixée dans l’ouvrage, elle est compatible avec des carreaux de 6 à 25 mm d’épaisseur.
♦ Siphon Fundo Wave débits d’évacuation et hauteurs d’encastrement : 48 litres/min et 130 mm en DN50 (garde d’eau de 50 mm) et 30 litres/min et 99 mm en DN40 (garde d’eau de 40 mm).
♦ La rotation à 360° du siphon assure un alignement précis par rapport à la canalisation d’évacuation, tandis que l’utilisation de l’excentrique permet de faire varier la distance de la barrette par rapport au mur.
♦ Le système de grille amovible du siphon, avec collecteur de cheveux, facilite le nettoyage.
♦ Installation sur support béton ou support bois (références produits différentes), en encastré ou au sol.