En 2014, Geberit France a réalisé un chiffre d’affaires de 100,7 millions de CHF (environ 101,4 millions d’€), en croissance de 3 % par rapport à 2013 (après corrections des taux de change) : c’est mieux que l’Italie (+ 2,7 % et 177,4 millions de CHS), l’Autriche (+ 2,5 % et 154,9 millions de CHS) et les pays nordiques (+ 2,4 % et 114,7 millions de CHS), mais moins bien que la Suisse (+ 6,6 % et 309,7 millions de CHF) et l’Allemagne (+ 6 % et 881,2 millions de CHS), qui sont les deux premiers marchés du groupe. Le Royaume-Uni/Irlande (+ 19,8 % et 86,1 millions de CHF) et l’Europe centrale/orientale (+ 11,7 % et 167,7 millions de CHF) connaissent les plus fortes augmentations de chiffre d’affaires, tandis que l’Espagne fait aussi bien que la France (+ 3 % et 16,6 millions de CHF), tout en étant le plus petit marché européen. Sur le marché européen dans son ensemble, les ventes de Geberit augmentent de 5,9 %.
Le chiffre d’affaires global de Geberit, qui s’élève à 2,404 milliards de CHF – soit environ 2,440 milliards d’€ –, est en hausse de 4,9 % par rapport à 2013 (après corrections des taux de change). Les marges d’exploitation sont, selon le communiqué de presse, en forte croissance par rapport à l’année 2013, d’autant plus que le coût des matières premières est en baisse. La direction du groupe prévoit une marge comprise entre 26 et 27 % de l’EBITDA (ou BAIIA : Bénéfices Avant Intérêts, Impôts et Amortissements). Les résultats financiers complets seront publiés le 10 mars 2015.
CA groupe : 2,404 milliards de CHF, dont Europe 2,1941 milliards de CHF.
Systèmes sanitaires : 1,364 milliard de CHF – système de canalisations : 1,040 milliard de CHF.
6300 salariés dans 41 pays.
CA France : 100,7 millions de CHF (101,4 millions d’€).