SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Grohe lève le dernier frein à l’achat sur internet

Grohe lève le dernier frein à l’achat sur internet

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 28 juin 2015 à 13h35
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le site internet de Grohe évolue. Design et adapté aux mobiles, il sera surtout plus orienté consommateurs : photos d’ambiance, idées, conseils, adresses des points de vente… et – plus inattendu –, vidéos didactiques d’installation des produits.

La marque préférée des plombiers, leader sur le marché français, va mettre en ligne des vidéos détaillant la pose des principaux produits de son catalogue, « afin de rassurer les consommateurs avant l’achat » et de les accompagner dans le montage éventuel de leur produit. Il s’agit « de dédramatiser la pose des produits Grohe ». Et de lever le dernier frein à l’achat sur internet : celui de la mise en œuvre. Même si, précise le fabricant, le recours à un professionnel reste la solution idéale et recommandée.

« Nous animons toutes les cibles de prescription disponibles, y compris celle du consommateur », nous a récemment expliqué Pierre-Albert Frechet, directeur marketing de Grohe.

Les vidéos, accessibles depuis le site Grohe.fr – dont une nouvelle version vient d’être mise en ligne –, mais aussi sur Facebook et sur YouTube, durent 2 à 5 minutes pour les produits simples (changer une douchette, installer un mitigeur de lavabo…) et jusqu’à 12 minutes lorsqu’il s’agit de poser un pack W.-C. suspendu, bâti-support et plaque de commande compris. Elles seront également relayées sur écran dans certains points de vente de grandes surfaces de bricolage.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Portrait de David da Silva, nommé directeur Gessi France
Industrie

En France, Gessi a des ambitions, portées par un nouveau directeur

Intérieur du showroom Trone à Paris.
Industrie

Trone cultive sa niche et, après les toilettes, investit la salle de bains

Tendances Marché et production salle de bains en 2025 en Allemagne
Stratégie Résultats

Les fabricants allemands de la salle de bains retrouvent un brin d’optimisme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ronal Glass spa Mawi

Ideal Standard Ultra falt S i life

Geberit Duofix4

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Roth douche finitions pastel

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Portrait de David da Silva, nommé directeur Gessi France
En France, Gessi a des ambitions, portées par un nouveau directeur

Andrée Putman et le carrelage en damier de l'hôtel Morgans.
Andrée Putman : une grande dame du design sur l’échiquier de la salle de bains

Intérieur du showroom Trone à Paris.
Trone cultive sa niche et, après les toilettes, investit la salle de bains

Tendances Marché et production salle de bains en 2025 en Allemagne
Les fabricants allemands de la salle de bains retrouvent un brin d’optimisme

Derniers produits
Douche Oltre de Cesana, avec ses profilés accessoirisés.
Douche Oltre de Cesana : ses profilés s’accessoirisant, elle est multifonction

La baignoire Val Luminen de Laufen et ses lumières projetées
Baignoire Val Luminex de Laufen : une aurore boréale dans le fond de sa cuve

Un installateur présente les tubes et raccords PVC+ de Wavin
PVC+ de Wavin : trois innovations pour faciliter le travail des installateurs

Système d'évacuation du receveur de douche Kinediva de Kinedo
Receveur Kinediva de Kinedo : une zone centrale « pieds secs »

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr