Accueil » Industrie » Grohe lève le dernier frein à l’achat sur internet

Grohe lève le dernier frein à l’achat sur internet


Le site internet de Grohe évolue. Design et adapté aux mobiles, il sera surtout plus orienté consommateurs : photos d’ambiance, idées, conseils, adresses des points de vente… et – plus inattendu –, vidéos didactiques d’installation des produits.

Ainsi, la marque préférée des plombiers, leader sur le marché français, va mettre en ligne des vidéos détaillant la pose des principaux produits de son catalogue, « afin de rassurer les consommateurs avant l’achat » et de les accompagner dans le montage éventuel de leur produit. Il s’agit « de dédramatiser la pose des produits Grohe ». Et de lever le dernier frein à l’achat sur internet : celui de la mise en œuvre. Même si, précise le fabricant, le recours à un professionnel reste la solution idéale et recommandée.

« Nous animons toutes les cibles de prescription disponibles, y compris celle du consommateur », nous avait récemment expliqué Pierre-Albert Frechet, directeur marketing de Grohe.

Les vidéos, accessibles depuis le site Grohe.fr – dont une nouvelle version vient d’être mise en ligne –, mais aussi sur Facebook et sur YouTube, durent 2 à 5 minutes pour les produits simples (changer une douchette, installer un mitigeur de lavabo…) et jusqu’à 12 minutes lorsqu’il s’agit de poser un pack W.-C. suspendu, bâti-support et plaque de commande compris. Elles seront également relayées sur écran dans certains points de vente de grandes surfaces de bricolage.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!