SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Grohe tend la main à sa distribution historique

Grohe tend la main à sa distribution historique

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 30 octobre 2019 à 21h01
dans Industrie, Stratégie Résultats
stand grohe à ish 2019
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Grohe met la pédale douce sur la multidistribution et tend la main à sa distribution historique, afin de l’accompagner dans le développement du marketing digital et de la logistique (notamment). Une stratégie impulsée par la nouvelle direction allemande, qui est appliquée dans l’Hexagone par Gaël Magda, récemment nommé directeur général de la filiale française.

« Le futur restera autour du point de vente », assure Gaël Magda. Mieux, « le marché va grandir avec ses acteurs historiques. » Si le digital est bien l’enjeu du commerce de demain, il le sera en complément du point de vente. Bien que tout commence sur Internet pour l’écrasante majorité des consommateurs, le magasin demeure le lieu du conseil, de la montée en gamme et de la salle de bains complète. Y compris d’ailleurs pour les professionnels. Même s’ils hésitent de moins en moins à passer par le web, c’est avant tout pour le récurrent, dans le but de gagner du temps sur les chantiers.

Des partenariats stratégiques avec les clients historiques

C’est pourquoi Grohe cherche aujourd’hui à tisser des partenariats stratégiques avec ses clients historiques pour, entre autres choses, développer le commerce en ligne et renforcer le digital, que ce soit avant la vente ou sur le point de vente. « On les accompagne avec notre expertise », explique Gaël Magda. Il s’agit de booster leur vitrine Internet pour qu’ils gagnent des positions sur Google. Concernant l’avant-vente, cette démarche s’appuie sur trois leviers : le contenu produit, clé de l’e-commerce et de la différenciation, qui doit être pointu et riche ; les avis auxquels les internautes sont sensibles et qui les guident vers un choix ; et la visibilité sur le web, renforcée par le marketing digital et « des campagnes de communication fortes. »

Grohe se veut un maillon de la chaîne plus qu’un fournisseur, participant à la logistique (grâce à la VMI, ou Vendor Managed Inventory), formant les installateurs (5 000 d’entre eux ont été accueillis lors des 55 haltes effectuées en 2019 par le Grohe Truck Tour), proposant du contenu digital aux consommateurs pour les aider à mieux préparer leur projet…

Des parts de marché

Grohe estime ses parts de marché sur le secteur de la cuisine à 23 % et celles de la robinetterie de salle de bains à 35 %, hors hydrothérapie. Il annonce une forte croissance sur le segment du WC et du bâti-support. Et la céramique ? L’industriel dispose aujourd’hui d’une gamme courte, qui veut jouer l’harmonie avec la robinetterie. Il considère que ce concept de salle de bains coordonnée, associé à des plus produits (antibactérienne…), permet de se différencier. Mis à part le WC lavant, la commercialisation vient de débuter.

Un thème d’avenir

« Shaping the future of water », vision de Grohe, se concrétise en 2019 et 2020 avec le mitigeur d’évier SmartControl Kitchen, dont le débit est déclenché en appuyant sur le bouton situé sur la tête du bec et la température contrôlée en le tournant. Grohe Blue Pure fournit une eau filtrée, tandis que le mitigeur de lavabo Grohe Plus offre un affichage digital de sa température et dispose de deux jets, actionnables grâce à une commande sensitive. Enfin, Rainshower Smart Connect est une douche de tête connectée via Bluetooth à une télécommande ronde qui, placée à l’intérieur de la cabine, permet de sélectionner les jets, dont le nouveau PureRain, enveloppant.

Photo : Stand Grohe au salon ISH 2019.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Exportations espagnoles 2024 de produits de salle de bains
Fabrication

En 2024, la France a absorbé 29 % de l’export de produits sanitaires espagnols

Chiffres concernant la production et la vente de céramique sanitaire en Italie
Industrie

Céramique (sanitaire) italienne 2024 : un secteur industriel sous pression

Vue du stand Roca à ISH 2025.
Industrie

Groupe Roca 2024 : résultats en baisse, investissements en hausse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ideal Standard Porcher Olyos

Schulte

Valentin bonde verticale

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

Bette Key Colour Salvia

Kinedo Spa Sauna

Geberit appli LPF

Ronal Infinity

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
tableau Top15 Toilettes
Top15 Toilettes, juillet 2025 : de nouveaux entrants

Exportations espagnoles 2024 de produits de salle de bains
En 2024, la France a absorbé 29 % de l’export de produits sanitaires espagnols

Chiffres concernant la production et la vente de céramique sanitaire en Italie
Céramique (sanitaire) italienne 2024 : un secteur industriel sous pression

Vue du stand Roca à ISH 2025.
Groupe Roca 2024 : résultats en baisse, investissements en hausse

Derniers produits
la baignoire en acier émaillé Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei, en version marron
Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei : un bain d’infrarouges, de sons et de lumière

La paroi de douche Alterna walk'in Everyday de Cedeo et son système de raclette
Everyday Walk d’Alterna : un rail raclant réduit les traces de calcaire

Niche d'encastrement de mitigeur pour mitigeur de douche Robibox de Watts.
Robibox de Watts : la niche d’encastrement qui le facilite

Vasque bol évasée en verre Kanca de Artelinea dans ses différentes couleurs
Vasque Konca d’Artelinea : un bol évasé, en appui sur une bague

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr