SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Ikea ouvre son premier magasin de centre-ville à Paris

Ikea ouvre son premier magasin de centre-ville à Paris

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 25 janvier 2019 à 8h08
dans Distribution
Projet Ikea La madeleine, Paris

Projet pour la zone Detox & Recharge du magasin Ikea La Madeleine à Paris.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le premier magasin de centre-ville d’Ikea – unique au monde – ouvrira à Paris en mai prochain. Il répond à la volonté de l’enseigne de se rapprocher des consommateurs et illustre sa stratégie multicanal. Mais il veut aussi être un lieu de vie.

C’est au cœur de Paris qu’Ikea ouvrira, le 6 mai 2019, son premier point de vente de proximité. Situé face à l’église de La Madeleine, dans le VIIIe arrondissement de Paris (non loin du nouveau Leroy Merlin), ce 34e magasin se déploie sur une surface de 5 400 m² – soit un quart de la surface des magasins classiques –, répartis sur deux niveaux. Il accueillera l’intégralité de l’offre, physiquement ou via des outils digitaux, et proposera à l’achat 1 500 accessoires de décoration et petits meubles.

Un concept pensé avec les Parisiens

Le magasin Ikea La Madeleine a été conçu en s’appuyant sur une analyse des besoins des Parisiens (visites de foyers, plate-forme de co-création…). Il est constitué de cinq zones, mais n’impose pas de parcours client : Hej! Way (accueil), Social Gourmand (cuisiner), Express your personality (ranger), Detox & Recharge (rêver), Share & Play (recevoir). Il présentera des ambiances, sources d’inspiration comme il se doit, adaptées aux petits espaces et basées sur « les histoires de vie des habitants de Paris » : 29 homes stories empruntées aux Parisiens seront mises en scène, fréquemment renouvelées.

Plus qu’un magasin, un lieu de vie

Ce magasin sera « une source d’inspiration quotidienne pour les visiteurs réguliers », grâce à des animations et ateliers renouvelés toutes les semaines (atelier de réparation ou de customisation des meubles, expositions, forums, cours de cuisine sans déchets, de création de moodboards…), mais aussi un lieu de vie, où les visiteurs pourront manger, pratiquer le yoga ou se faire masser. Le développement durable, réclamé au cours des études par les consommateurs, est au centre de la proposition.

Des services (payants)

Chaque client pourra, s’il le souhaite, être accompagné d’un des 140 vendeurs du magasin, du début à la fin de son parcours d’achat. Des rendez-vous avec des architectes d’intérieur sont prévus dans des zones adaptées, où l’intelligence artificielle permettra de visualiser les possibilités d’aménagement. Il sera possible de prendre rendez-vous avec un vendeur ou un architecte d’intérieur.

Plusieurs possibilités de livraisons seront proposées aux clients : par vélo électrique, par VTC électrique ou par voiture électrique louée. 350 points relais seront répartis dans Paris, qui permettront aux Parisiens de récupérer leurs achats de moins de 20 kg à moins de 10 minutes à pied de chez eux. D’autres points de retraits sont à l’étude pour les marchandises les plus volumineuses.

Ikea Paris La Madeleine
♦ 5 400 m², 2 niveaux, 5 zones, 140 collaborateurs, 1 500 accessoires et petits meubles disponibles à l’achat, 20 caisses rapides, restaurant de 150 places, 350 points relais dans Paris.
♦ Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 20h, le dimanche de 11h à 20h.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Distribution

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Distribution

Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Top15 Salle de bains
Distribution

Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Valentin bonde Smart

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Kinedo Spa Sauna

Geberit appli LPF

Ronal Oriana

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Vue de l'usine de fabrication de parois de douche Megius, en Italie
Avec Albatros, Megius acquiert une expertise dans le wellness horizontal

Vue de l'usine du robinetier Graff en Pologne
Graff, un robinetier américain en Pologne

Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Derniers produits
Meuble-vasque Vision de Delpha en finition noyer.
Vision de Delpha : sa poignée signature marie le métal noir à la chaleur du bois

Le receveur de douche Wave de Fiora et son cache-bonde surélevé, sur lequel sont posés des objets
Receveur Wave de Fiora : son cache-bonde est une plateforme de dépose

Structure métallique Infinity facilitant la pose des baignoires en acier Schmidlin
Infinity de Schmidlin : un support de baignoire qui simplifie la pose

L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr