Minimaliste et fonctionnelle à la fois, la collection Indissima de Inda a été dévoilée lors du salon ISH 2019.
Cette nouveauté interpelle d’abord par son nom. En italien, le suffixe « issima » exprime le degré supérieur d’une qualité. Si d’un point de vue marketing, il suggère l’aspect unique de la collection, il incarne aussi un concentré des savoir-faire de l’entreprise, qui comprend trois divisions de produits (meubles, parois de douche et accessoires). Cette ligne dessinée par Matteo Thun et Antonio Rodriguez (dont la signature est mise en avant) englobe en effet toutes ses catégories de produits, positionnant la marque comme un ensemblier.

Le diable se logeant (paraît-il) dans les détails, le studio Matteo Thun & Partners a placé quelques « gimmicks » graphiques qui apportent une cohésion visuelle à la collection. A titre d’exemple, la hauteur de la partie supérieure du cadre sous-vasque est égale à celle des charnières de la douche tandis que la minceur du piètement fait écho à ses montants ainsi qu’à différents accessoires.

Les +
♦ Une collection épurée qui, sans jouer d’effets de surface ou de matériaux complexes, parvient à imposer une unité de style.
♦ L’intégration des accessoires comme des éléments de l’agencement de la salle de bains, au même titre que la douche ou le meuble-vasque dont les montants peuvent être utilisés comme porte-serviettes.
♦ Comme la vasque en acier, la structure métallique existe aussi en blanc.
Prix publics HT maximums constatés
A venir (commercialisation septembre 2019)

















