Accueil » Produits » Point d'eau » Indissima de Inda : une collection qui associe mobilier, accessoires et douche
Ambiance-salle-de-bains-avec-2-plans-vasques-sur-piètement-en-métal

Indissima de Inda : une collection qui associe mobilier, accessoires et douche


Minimaliste et fonctionnelle à la fois, la collection Indissima de Inda a été dévoilée lors du salon ISH 2019.

Cette nouveauté interpelle d’abord par son nom. En italien, le suffixe « issima » exprime le degré supérieur d’une qualité. Si d’un point de vue marketing, il suggère l’aspect unique de la collection, il incarne aussi un concentré des savoir-faire de l’entreprise, qui comprend trois divisions de produits (meubles, parois de douche et accessoires). Cette ligne dessinée par Matteo Thun et Antonio Rodriguez (dont la signature est mise en avant) englobe en effet toutes ses catégories de produits, positionnant la marque comme un ensemblier.

Meube-vasque-couleur-anthraciteA ISH 2019, le fabricant présentait un prototype. Très actif dans le secteur de l’hôtellerie, il l’annonçait par une savoureuse formule imprimée sur de petits accroche-portes en carton : « Please do not disturb – We are coming soon ». Le noir assurait l’harmonie sur laquelle repose Indissima, lui ajoutant une note industrielle. Estampillée « prescription », cette couleur est utilisée en total look sur les montants filiformes en acier brossé de la console (un cadre doté d’un tiroir bas) comme sur la vasque en acier (plan autoportant ou porté), en passant par la ligne d’accessoires muraux au-dessus du point d’eau (positionné comme une tablette sous le miroir) et des toilettes à la manière d’une crédence. Evidée et suspendue, une glissière horizontale accueille tablettes et accessoires mobiles, y compris à l’intérieur de l’espace douche, une paroi à porte battante typée atelier complétant la collection, équipée d’une charnière sur pivot collée aux UV.

Le diable se logeant (paraît-il) dans les détails, le studio Matteo Thun & Partners a placé quelques « gimmicks » graphiques qui apportent une cohésion visuelle à la collection. A titre d’exemple, la hauteur de la partie supérieure du cadre sous-vasque est égale à celle des charnières de la douche tandis que la minceur du piètement fait écho à ses montants ainsi qu’à différents accessoires.

Desserte-sur-piètement-métalliqueA noter aussi : originale et pleine de légèreté, une petite unité sur cadre complète le point d’eau. Compacte, destinée à la mise en beauté, elle évoque les serviteurs en usage dans les salons de coiffure, proposant un plateau de dépose et deux cubes de rangement superposés : l’un s’ouvre comme un tiroir, l’autre, accessible par le dessus, fait office de panier.

Les +
Une collection épurée qui, sans jouer d’effets de surface ou de matériaux complexes, parvient à imposer une unité de style.
L’intégration des accessoires comme des éléments de l’agencement de la salle de bains, au même titre que la douche ou le meuble-vasque dont les montants peuvent être utilisés comme porte-serviettes.
Comme la vasque en acier, la structure métallique existe aussi en blanc.

Prix publics HT maximums constatés
A venir (commercialisation septembre 2019)

Minimaliste et fonctionnelle à la fois, la collection Indissima de Inda a été dévoilée lors du salon ISH 2019. Cette nouveauté interpelle d’abord par son nom. En italien, le suffixe « issima » exprime le degré supérieur d'une qualité. Si d’un point de vue marketing, il suggère l'aspect unique de la collection, il incarne aussi un concentré des savoir-faire de l’entreprise, qui comprend trois divisions de produits (meubles, parois de douche et accessoires). Cette ligne dessinée par Matteo Thun et Antonio Rodriguez (dont la signature est mise en avant) englobe en effet toutes ses catégories de produits, positionnant la marque comme un…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!