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L'afisb crée les états généraux de la salle de bains

L’Afisb crée les « Etats généraux de la salle de bains »

Faire entendre la voix des fabricants et marques de la salle de bains, donner de la visibilité aux « produits remarquables » qui la composent : c’est l’objectif que poursuit l’Afisb en créant les « Etats généraux de la salle de bains », un rendez-vous annuel, dont le premier aura lieu le 11 mai prochain.

C’est à l’initiative de l’Afisb que cinq syndicats professionnels se sont retrouvés pour créer les « Etats généraux de la salle de bains ». Leur but ? Mettre en avant les nouvelles salles de bains et les produits qui les composent, plus nombreux et variés que jamais. Ces Etats Généraux, programmés le matin du 11 mai prochain, réuniront la presse professionnelle et grand public, les associations de prescripteurs, les fabricants et invités des différents syndicats, mais aussi la distribution puisque l’après-midi du même jour, la Fnas rassemblera ses propres adhérents dans le cadre de sa convention annuelle.

Au cours de ces Etats Généraux, en plus des différents échanges, communications et discussions – les Français et leur(s) salle(s) de bains, la salle de bains dans la construction neuve et l’hôtellerie, les réponses produits aux besoins de plus d’espace et de fonctions, les chiffres du marché 2016… –, l’Afisb dévoilera le palmarès du premier concours des « Produits remarquables de la salle de bains ».

L'afisb crée les états généraux de la salle de bainsRéservé aux adhérents des cinq syndicats de fabricants partenaires, le concours des « Produits remarquables de la salle de bains » veut promouvoir et récompenser non pas tant l’innovation elle-même que la pertinence et la qualité des « services » apportés par les produits. Selon Hubert Maitre, secrétaire général de l’Afisb, « un produit remarquable répond non seulement aux attentes des utilisateurs, mais il lui offre une expérience unique ou différenciante, indépendamment de son niveau de gamme. Ses qualités reposent sur au moins deux ou trois avantages incontestables. » Les thèmes retenus sont les suivants : économie d’eau et d’énergie, accessibilité et/ou ergonomie, gain de place, confort et bien-être, produit sur-mesure ou recoupable, rangement optimisé, design et finitions. Il y aura un lauréat par famille de produits (meubles, douche, WC, lavabo/vasque/plan de toilette…), dont trois seront plus particulièrement distingués, recevant un trophée d’Or, d’Argent ou de Bronze. 

* Afisb (Association française des industries de la salle de bains), AF Ameublement Français, Profluid (robinetterie), Uniclima+Gifam (radiateurs sèche-serviettes).

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