Accueil » Industrie » Line Art : dans la niche du meuble en bois massif

Line Art : dans la niche du meuble en bois massif


Depuis 12 ans, Line Art fabrique du mobilier de salle de bains en bois massif, proposant, au négoce exclusivement, des collections originales et de belle facture, positionnées sur le segment milieu/haut de gamme.

C’est sans doute l’armoire La Cabine, co-brandée avec La Fonction et présentée en 2014 à Maison & Objet, qui a permis à Line Art d’asseoir son image et son concept : bois massif, design intemporel, belle facture. Ouvert, le meuble met le point d’eau et ses indispensables rangements à portée de main et, fermé, il devient une (belle) armoire. « C’est un produit d’image », admet Tanguy Lepoutre, co-fondateur de l’entreprise. Une image qui se vend à une quarantaine d’exemplaires par an.

Depuis le début des années 2000, l’histoire de Line Art s’écrit à quatre mains, celle de Tanguy Lepoutre et de son associé, Ludovic Meurin. Le premier est chargé du commerce, le second de la production. Car Line Art fabrique, dans deux ateliers, l’un situé en Indonésie, l’autre en Europe de l’Est, maîtrisant ainsi son cahier des charges et la qualité des produits, constante.

Line-Art-Meuble-Bois-Massif-StructureEn tant que spécialiste du bois massif, la marque propose des gammes larges et profondes, soit en teck, soit en chêne, plus contemporain (8 finitions), sur piétement plutôt que sur pieds. Les plans de toilette sont en pierre ou en bois, les vasques en plusieurs formats et matériaux… La marque s’appuie sur le studio Piks Design, également installée dans le nord de la France, pour travailler « l’intemporalité des lignes, afin de traverser les tendances. » Affichant un prix moyen de 1 500 à 2 000 € HT, le produit est positionné sur le segment milieu-haut de gamme du marché.

« La distribution nous considère avec bienveillance, parce qu’on lui apporte des produits coup de cœur » analyse Tanguy Lepoutre. Des produits que les vendeuses-vendeurs en salle d’expo apprécient : bien dessinés, ils permettent de se différencier de l’offre actuelle, qui peine à sortir du caisson rectangulaire et des façades laquées. Ils sont également bien fabriqués (assemblages par tenons et mortaises…) et de qualité. Une qualité dont on parle de moins en moins, se désole Tanguy Lepoutre : « Vendre cher des produits sans qualité revient à faire la promo de la GSB. »

Line Art ambitionne de devenir la référence du bois massif dans la salle de bains.

Repères
Création 2001.
Chiffre d’affaires : 3 millions d’euros.
12 personnes en France + 6 agents commerciaux multicartes.
Livraison garantie en 4 semaines.
Bois FSC.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!